Première canadienne : Nissan LEAF 2018, technologie d’avant-garde pour la vedette électrique

La pionnière des voitures 100% électriques contemporaines, la Nissan LEAF, entreprend cette année sa deuxième vie! Conservant l’empattement de la génération précédente, elle est toutefois un zeste plus longue, large et haute. C’est sous la carrosserie que se cachent les plus grandes transformations. Tout d’abord, son moteur électrique est plus puissant qu’avant, avec ses 147 chevaux et son couple de 236 livres-pied. Quant à la batterie, elle gagne de précieux ions puisque sa capacité est maintenant de 40 kWh, amenant ainsi l’autonomie aux alentours de 240 km. La LEAF présente aussi la e-Pedal. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de ralentir, et même de stopper la voiture, uniquement en relâchant l’accélérateur. De série, on retrouve aussi le ProPILOT, un système de conduite semi-autonome.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surNissan LEAF 2018 : elle arrive en janvier!
Au moment où la production de la Nissan LEAF 2018 débute à l’usine Nissan de Smyrna au Tennessee, le Guide de l’auto se déplace en Californie pour mettre à l’essai la nouvelle génération de la voiture qui s’avère jusqu’à maintenant le plus grand succès commercial dans le segment des voitures …
Premiers contactsNissan LEAF 2018 : la voiture électrique du peuple
OTTAWA (Ontario) – Deux cent quarante-deux kilomètres. Voilà l’autonomie maximale de la Nissan LEAF 2018 avec sa nouvelle batterie de 40 kWh. Ce chiffre fait jaser, car partout où nous en avons parlé, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en personne à nos lecteurs lors du Salon de …
BuzzLa Ville de Montréal achète 100 Nissan LEAF 2018
Depuis son arrivée au Canada en 2011, la LEAF a fait couler beaucoup d’encre. En 2010, Gabriel Gélinas disait dans le cadre d’un essai routier aux États-Unis : « Au cours de ma carrière de chroniqueur automobile, j’ai eu l’occasion de conduire toute une série de voitures électriques dont un …
Questions des lecteursJ'aimerais connaître vos impressions sur la Nissan LEAF 2018
Bonjour Antoine! Je sais que tu as récemment conduit la Nissan LEAF et j’aimerais connaître tes impressions. Non seulement pour l’autonomie, mais aussi pour la conduite, l’aménagement, le design, etc. --------------------- Bonjour Raphaël, Je ne pourrais affirmer être sous le charme du design de la LEAF, qui demeure évolutif par …
Commentaires