Première canadienne : Hyundai Accent 5 Portes 2018, tant pis pour les Américains

La Hyundai Accent 5 Portes est réservée au marché canadien. Eh non, les Américains n’y auront pas droit, car les voitures à hayon n’y ont jamais été populaires. Tant pis pour eux! Ils manquent une voiture fort polyvalente. Presque huit pouces plus courte que l’Accent berline, la 5 Portes demeure tout de même très logeable, gracieuseté des dossiers de la banquette qui se replient de façon 60/40. Sous le capot de la 5 Portes, comme sous celui de la berline, on retrouve un quatre cylindres de 1,6 litre développant 130 chevaux et un couple de 119 livres-pied. La version 5 Portes sera disponible en version de base L (lire la moins chère), non offerte pour la berline.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Accent 2018 : mini Elantra et maxi sous-compacte
La Hyundai Accent n’a plus besoin de présentation. Introduite en 1995, la plus petite voiture de la marque sud-coréenne n’a pas tardé à se faire un nom parmi les sous-compactes. Alors plus ou moins fiable, elle est devenue plus mature au fil des quatre générations qui ont suivi (2000-2005, 2006-2011, …
SurvolHyundai Accent 2018 : aperçu
Après six années sous la même forme (2012-2017), la Hyundai Accent fait peau neuve pour 2018. La berline et la version à cinq portes sont de retour, par contre, cette dernière ne sera plus offerte aux États-Unis car elle y était impopulaire. Au Canada, et au Québec surtout, c’est une …
EssaisHyundai Accent 2018 : ne soyons pas pauvres d'esprit
Mon père disait que dans la vie, il y a les gens qui sont pauvres et les gens qui sont pauvres d’esprit. Quand j’étais enfant, j’avais de la difficulté à comprendre ce qu’il essayait de me dire. Selon lui, même si un individu est bien nanti, si son attitude est …
ActualitéLes prix de la Hyundai Accent 2018 annoncés
Après avoir dévoilé la nouvelle génération de l’Accent au Salon de l’auto de Toronto 2017, en primeur mondiale, et après nous avoir fait conduire la Hyundai Accent 2018 au mois de novembre, le constructeur coréen est enfin prêt à la déployer chez les concessionnaires canadiens. Pourquoi avoir attendu si longtemps?

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires