Toyota Prius 2010, déjà 80 000 commandes au japon

Tout récemment, on annonçait que la principale rivale de la Toyota Prius de 3ième génération, la Honda Insight, se vendait comme des p’tits pains chauds depuis son lancement sur l’échiquier automobile nippon. D’ailleurs, elle s’était mérité le titre de meilleur vendeur du mois d’avril, avec ses 10 481 unités vendues.

Mais la doyenne, voire la voiture hybride la plus vendue dans le monde n’allait pas se laisser damer le pion par cette petite effrontée.

Déjà 80 000 commandes

La commercialisation de la Prius dans son édition 2010, a officiellement débutée le 18 mai dernier et le constructeur annonce qu’avant même sa mise en marché, il avait accumulé 80 000 commandes de son iconique voiture hybride.

Et pourtant, cette nouvelle mouture présente un cahier des charges plus raffiné que celui du modèle précédent, nécessitant des déboursés plus onéreux, notamment pour ceux qui opteront pour les déclinaisons dites de haut de gamme.

Et la p’tite hybride dans tout cela!

Face aux ventes de la nouvelle Honda Insight hybride, qui trouve facilement preneur actuellement au japon et une légère baisse des ventes de la Prius, les dirigeants du numéro un mondial de l’automobile, planchent toujours et ce avec acharnement à concevoir pour 2011, une voiture hybride plus compacte et surtout moins onéreuse. Elle sera fort probablement développée sur la base des futures Toyota Yaris. Et comme par hasard, ces dernières sont dues pour une refonte en profondeur, pour l’année-modèles 2011.

Le marché Nord-Américain

La Honda Insight 2010 vient tout juste de débarquer en Amérique, tandis que la Prius s’apprête à le faire, en juin ou au plus tard en juillet.

Bien que les japonais soient très friands de voitures hybrides, les Nord-Américains le sont beaucoup moins. Sauf, s’ils voient leur portefeuille se faire dégarnir par les hausses des prix du pétrole, alors ils pourraient redevenir d’honorables citoyens protecteurs de l’environnement.

Un beau duel en vue entre ces deux constructeurs, dans ce créneau de plus en plus exclusif, nonobstant les intermédiaires et VUS hybrides qui s’y ajouteront au cours des prochaines années…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires