Nissan IMx Concept : autonome et électrique!

Nissan a profité du CES 2018 pour présenter en première nord-américaine le véhicule concept IMx, un VUS 100% électrique doté d’une autonomie de 600 kilomètres. Ce concept, disposant également d’une conduite 100% autonome, donne un aperçu de l’avenir de la Nissan Intelligent Mobility, l’approche prônée par Nissan pour alimenter les voitures en énergie, les conduire et les intégrer à la société.

« Ce concept de crossover zéro émission incarne l’avenir de la mobilité intelligente selon Nissan », constate Daniele Schillaci, vice-président directeur mondial ventes et marketing, véhicules zéro émission et batteries. « Grâce à son approche Nissan Intelligent Mobility, Nissan s’est engagée à modifier la communication entre les femmes et les hommes et les voitures, et les interactions entre les voitures et la société dans un avenir proche et au-delà. »

Photo: Sylvain Raymond

L’élément central des équipements technologiques de l’IMx est une nouvelle version du ProPILOT doté d’un fonctionnement entièrement autonome. Lorsque le mode de conduite ProPILOT est activé, le système range le volant dans le tableau de bord et incline tous les sièges. Le conducteur a ainsi plus d’espace et les passagers peuvent se détendre et profiter du trajet.

Le concept IMx zéro émission de Nissan adopte la nouvelle plateforme VE de Nissan. Conçue pour un maximum d’efficacité énergétique, elle permet de disposer d’un plancher complètement plat qui permet de créer un habitacle très spacieux et de meilleures qualités dynamiques. L’IMx est mû par deux puissants moteurs électriques, placés à l’avant et à l’arrière, qui lui confèrent des capacités de quatre roues motrices. Ils se combinent pour développer une puissance de 320 kW (435 chevaux métriques).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieNissan ProPILOT Assist : Nissan suit la parade semi-autonome… de loin
Nissan a récemment invité quelques journalistes pour faire l’essai de son nouveau système de conduite semi-autonome, le ProPILOT Assist. D’emblée, précisons que cette technologie sera d’abord offerte sur certaines versions de la prochaine Nissan LEAF et sur une dizaine d’autres modèles Renault-Nissan d’ici 2020. Sur les photos accompagnant cet article, …
CESLa technologie Brain-To-Vehicle de Nissan s'inspire de Darth Vader
La conduite autonome peut paraître effrayante, et avec raison! Après tout, l’idée d’une voiture qui nous transporte d’un endroit donné à un autre peut sembler contre-intuitive. Et bien Nissan a décidé d’aborder la conduite autonome différemment. Plutôt que de laisser entièrement le soin au véhicule de lire son environnement et …
Commentaires