Mercedes-Benz dévoilera le MBUX au CES

La prochaine génération du système multimédia du constructeur, nommée MBUX pour Mercedes-Benz User Experience, sera à l’affiche au Consumer Electronics Show à Las Vegas la semaine prochaine.

Très peu de détails ont été annoncés jusqu’à maintenant, mais la compagnie affirme que le système disposera « de technologies innovatrices basées sur l’intelligence artificielle et un système d’exploitation intuitif. » On peut s’attendre aux plus récentes fonctionnalités tels que la commande gestuelle, les services infonuagiques, la connectivité par application mobile et les réglages selon les préférences des utilisateurs.

MBUX devrait faire bon usage de l’aménagement à deux écrans de 12 pouces de Benz, maintenant disponible dans plusieurs modèles tels que la Mercedes-Benz Classe S, la Mercedes-Benz Classe E ainsi que la Mercedes-Benz Classe G redessinée. Toutefois, le constructeur a annoncé que MBUX sera introduit en équipement de série dans la prochaine génération de leurs voitures compactes, dont la Classe A qui sera dévoilée en 2018.

Le kiosque de Mercedes-Benz au CES présentera également la smart vision EQ fortwo, le Mercedes-Benz Concept EQA ainsi que la Mercedes-AMG Project ONE. Évidemment, on pourra en apprendre davantage sur les derniers développements en matière de conduite autonome, alors que Mercedes-Benz aurait testé son système sur les cinq continents.

Restez à l’écoute la semaine prochaine pour plus d’informations sur le nouveau système multimédia MBUX, qui devrait graduellement remplacer le système COMAND dans les produits du fabricant allemand.

Partager sur Facebook