Moisson Montréal et le Guide de l'auto : le partage avant tout

Le temps des Fêtes en est un de rassemblement, de réjouissances, mais surtout de partage. On sollicite les dons en argent, en temps et évidemment, en denrées alimentaires. Certains organismes à but non lucratif (OBNL) de la province prennent en charge ces dons et les redistribuent aux divers organismes locaux.

C’est le cas notamment de Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire au pays, qui distribue, année après année, près de 15 000 000 de kilogrammes en denrées, et ce, à la grandeur de la province!

Soucieux de redonner à la communauté, l’équipe du Guide a fait don de plusieurs dizaines de copies de son édition 50e anniversaire à l’organisme. Et pour en apprendre davantage au sujet de ses activités, nous sommes allés à la rencontre de Moisson Montréal.

Moisson Montréal, c’est 10 869 bénévoles, dont plus de 300 groupes incluant des entreprises et des fondations qui accomplissent plus de 100 000 heures de bénévolat chaque année! Avec ces partenaires, l’OBNL montréalaise approvisionne 250 organismes locaux seulement sur l’île de Montréal grâce à la redistribution annuelle de 15 millions de kilogrammes en denrées alimentaires.

De plus, 40 organismes supplémentaires situés à l’extérieur de la métropole viennent régulièrement s’approvisionner à la banque alimentaire. La valeur des denrées distribuées annuellement dépasse les 80 millions de dollars. En d’autres termes, l’impact de Moisson Montréal dans notre communauté est énorme!

Et malgré sa présence importante dans la région, son financement provient principalement de dons privés et de partenariats avec des épiciers et de grands distributeurs.

Pour un seul don…

Alors, comment une équipe comme celle du Guide peut-elle être utile pour une banque alimentaire? La réponse est simple : chaque acteur peut aider selon ses moyens. Et au Guide, notre force c’est vous! Vous êtes plusieurs millions, mois après mois, à lire ces lignes. Si nous réussissons à convaincre un seul de nos lecteurs à donner et partager, nous aurons réussi notre mission.

En cette période de réjouissance, de partage et d’amour, pensez à donner. Que ce soit une caisse d’oranges ou une tonne de yogourts ou quelques dollars, tous les dons sont acceptés. Rendez-vous à cette adresse pour savoir comment donner. Vous verrez, ça fait chaud au cœur.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires