Un nouvel Acura RDX au Salon de Detroit!

Pour une très rare fois, Honda / Acura laisse filtrer de l’information sur un véhicule à venir. Célébrons!

Ce futur véhicule, c’est l’Acura RDX dont un prototype sera dévoilé au prochain Salon de Detroit, en janvier prochain. Ce nouveau RDX a été entièrement conçu aux États-Unis. Il sera construit sur une toute nouvelle plate-forme et sa carrosserie reprendra certains éléments de style du concept Acura Precision.

Selon Acura, le design intérieur sera tout nouveau, élaboré d’après le concept Acura Precision Cockpit. L’équipe de design est d’ailleurs partie d’une feuille blanche. Puisque le communiqué de presse est plus vague sur le design extérieur, sans doute que ce RDX de troisième génération présentera une carrosserie plus classique.

Aucune information sur la motorisation n’a été divulguée et une seule photo de l'extérieur, peu compromettante, a été fournie par Acura. Les autres photos montrent le concept du tableau de bord.

Nous verrons tout ça le 15 janvier!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueLa mécanique du Acura RDX : plus Honda qu'Acura
Merci à Andy Elmaleh, de Andy Elmaleh Mécanique, votre mécanicien de référence dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Avec un prix de base de plus de 40 000 $, l’Acura RDX vaut ce qu’un véhicule de luxe vaut. Pourtant, quand on l’examine, on se rend compte qu’il est plus Honda qu’Acura…
EssaisAcura RDX 2016 : le confort de l’anonymat
Lorsqu’il est apparu sur le marché en tant que modèle 2007, l’Acura RDX avait marqué les esprits. Premier VUS compact de luxe d’Acura, il était doté d’un quatre cylindres turbocompressé alors que ce type de motorisation était surtout réservé à des coupés sportifs. Son rouage intégral SH-AWD était d’une grande …
DétroitLes versions Type-S de retour chez Acura!
Lors du lancement du tout nouveau Acura RDX 2019, la division de luxe du constructeur nippon a dévoilé son plan de produire à nouveau des véhicules performants pour les années à venir. Oui, chers amateurs de produits Acura, après une absence de huit ans, les versions Type-S sont enfin de …
DétroitRetour sur le Salon de Detroit 2018
« Le Salon de Detroit n’est plus ce qu’il était » ou « Te souviens-tu de la fois où Jeep avait dévoilé le Jeep Wrangler en lui faisant traverser une vitre du Cobo Center? » Ces phrases, et bien d’autres du genre, je les ai entendues au moins cinquante fois …
Commentaires