Honda dévoilera une nouvelle Insight au Salon de Detroit

Nous venons tout juste de prendre le volant de la toute dernière hybride du constructeur nippon, la Honda Clarity 2018. Pourquoi Honda nous parle-t-il déjà d’une autre berline hybride? Celle-ci, selon ce que nous avons appris ce matin, sera dévoilée au Salon de Detroit le mois prochain sous l’appellation Insight. Pourtant, elle n’était pas discontinuée celle-là? Mais que se passe-t-il chez Honda?

Remplir ses promesses

L’an dernier, au Salon de New York, lors du dévoilement de la Clarity PHEV, Honda nous avait promis que d’ici 2030, deux tiers de ses ventes consisteraient de véhicules électrifiés. Rappelons-le, jusqu’à récemment, Honda traînait de la patte en matière d’électrification et de véhicules hybrides, il est donc important pour le constructeur de se mettre à jour sur ce plan. Ce qui explique ce double tour de force avec la Clarity et maintenant, cette nouvelle Insight.

Selon Honda, l’Insight 2019, qui rend hommage à la toute première version lancée en 1999, et qui a été la première voiture hybride à être commercialisée en Amérique du Nord, n’est pour le moment rien de plus qu’un prototype. Cependant, elle bénéficiera, selon Honda, de la toute dernière technologie hybride à deux moteurs qu’on retrouve également dans la Clarity, ainsi que la prochaine Accord hybride. Rien n’a encore été dit sur son autonomie, ni si elle sera rechargeable. Toutefois, Honda nous parle d’une berline compacte haut de gamme qui se positionnera entre la Civic et l’Accord.

Nous avons toutefois obtenu quelques images de la part de Honda. Étrangement, elle est plutôt jolie cette nouvelle Insight, contrairement à la Clarity, qui laisse un peu à désirer sur le plan du design. Ce prototype dispose d’une apparence de type « fastback », qui incorpore à la fois des éléments visuels de la Civic et de l’Accord. L’habitacle semble également plutôt réussi, disposant, encore une fois, de ressemblances avec l’Accord.

C’est lors de notre visite au Salon de Detroit 2018 que nous pourrons vous en dire davantage à propos de cette nouvelle hybride.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueFin de la route pour la Honda Insight
Vous souvenez-vous de l'Insight? Cette voiture hybride qui est arrivée sur le marché près d’un an avant la Prius? Elle est trop souvent tombée dans l’oubli, depuis son introduction en 1999, jusqu’a sa mort en 2006, et sa résurrection en 2009. Pendant que Toyota vendait plus de 3,19 millions de …
2014Honda Insight 2014: Pour écolos convaincus
La plupart des gens l’ont oublié, mais c’est Honda qui a commercialisé le premier véhicule à propulsion hybride, tant au Japon que sur notre continent. Pourtant, c’est Toyota qui est reconnue de nos jours comme étant la championne de cette catégorie. En effet, même si l’Insight original engendrait une remarquable …
2012Honda Insight 2012: Mal dans sa peau
Même si les gens associent hybride et Prius, il ne faudrait pas oublier que c’est Honda qui, la première, a commercialisé une voiture à motorisation hybride, la Insight, à la fin de 1999. Pour la plupart, cette étrange petite chose roulante était davantage un objet de curiosité qu’un hommage à …
EssaisHonda Insight 2019 : troisième essai
Décidément, il est difficile de comprendre les stratégies de mise en marché de Honda. En moins d’un an, la firme nippone a introduit au Canada pas moins de trois berlines hybrides, qui n’ont cependant été que peu médiatisées. Pensez à la Clarity, à l’Accord hybride de nouvelle génération, ainsi qu’à …
Commentaires