Jeep Wrangler 2018 : Une version hybride rechargeable pour 2020

TUCSON (Arizona) – Le Jeep Wrangler 2018 vient tout juste d’être lancé, et nous en avons fait l’essai récemment en Arizona. Lors de ce premier contact, nous avons conduit des modèles animés par le V6 Pentastar de 3,6 litres et d’autres qui font appel au nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres doté de l’hybridation légère, puisqu’un moteur/générateur électrique aide à l’accélération tout en récupérant l’énergie cinétique au freinage. Ce moteur représente un premier pas vers la motorisation hybride pour la division Jeep. En effet, au Salon de l’auto de Los Angeles, John Manley, chef de la direction de Jeep, a précisé que la marque allait commercialiser un Wrangler hybride rechargeable pour 2020.

La direction de la marque n’a cependant pas donné de détails au sujet de cette future motorisation pour le plus emblématique des Jeep. Toutefois, la division Chrysler propose déjà un modèle hybride rechargeable, soit la fourgonnette Pacifica Hybrid qui est animée par un V6 Pentastar de 3,6 litres à cycle Atkinson jumelé à une paire de moteurs électriques alimentés par un ensemble de batteries de 16 kWh.

Lors de l’essai de ce modèle, nous avons obtenu une consommation moyenne de 8,5 litres aux 100 kilomètres. Est-ce là la motorisation qui sera retenue pour le Wrangler? C’est une possibilité logique si les dimensions du Wrangler permettent d’y loger une batterie de cette taille. Une chose est certaine, une motorisation hybride rechargeable permettrait au Wrangler de réduire sa consommation de carburant et de disposer d’un couple instantané livré par la motorisation électrique. Histoire à suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESQui l’eut cru… Le Jeep Wrangler au CES!
Situation impensable il y a à peine quelques années, le Jeep Wrangler, un véhicule autrefois extraordinairement rudimentaire, se fraie cette année un chemin jusqu’à l’un des plus grands Salons de la technologie au monde, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. En effet, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) profite du CES …
DetroitJeep Cherokee 2019 : nouveau look, nouveau moteur
Maintenant que le Jeep Compass a été redessiné pour devenir un modèle plus raffiné et plus concurrentiel dans le segment des VUS compacts, il était temps pour son (à peine plus) grand frère d’obtenir des améliorations aussi. Le Jeep Cherokee 2019 fera ses débuts au Salon de l’auto de Detroit, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires