Une Toyota Avalon 2019 plus sportive en préparation?

Après avoir redessiné la Toyota Camry 2018 et conféré aux déclinaisons plus sportives un look tapageur, le constructeur japonais dévoilera une berline pleine grandeur Toyota Avalon 2019 reformulée au prochain Salon de l’auto de Detroit.

La seule image publiée jusqu’à maintenant révèle un aperçu en plan rapproché de la partie avant de la voiture. L’éclairage à DEL donne à l’Avalon un regard sinistre, et il semble que le pare-chocs arborera une prise d’air surdimensionnée. On ne sait pas encore si le modèle 2019 profitera d’une refonte totale, mais puisque la génération actuelle de la berline figure sur le marché depuis le millésime 2013, on peut assumer qu’elle reposera sur une nouvelle plate-forme partagée avec la Camry.

Évidemment, on devra attendre au Salon de Detroit avant de connaître la motorisation installée sous le capot, mais la voiture empruntera probablement le V6 de 3,5 litres de 301 chevaux et la boîte automatique à huit rapports de la Camry. Aux États-Unis, l’Avalon a également été disponible avec la motorisation hybride de la Camry, et on pourrait bien l’obtenir aussi.

La Toyota Avalon 2019 se mesurera une fois de plus aux Nissan Maxima, Chrysler 300, Ford Taurus et Dodge Charger dans le segment des berlines pleine grandeur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Toyota Avalon 2017: De la caverne de mon oncle
Bien avant que Toyota se lance dans les voitures de luxe avec sa division Lexus, la gamme devait inclure une grande berline de luxe. C’était l’époque de la Cressida qui occupa le haut du podium jusqu’en 1992. Après une courte pause, l’Avalon prit le relais en 1995. Depuis son introduction, …
Los AngelesLe Toyota FT-AC pourrait être le prochain FJ Cruiser
LOS ANGELES (Californie) – En cette deuxième journée de presse du Salon de Los Angeles 2017, Toyota nous a dévoilé une belle surprise ce matin. Il s’agit d’un véhicule semi-camion, semi-auto qui, selon ce qu’on nous a dit chez le constructeur japonais, permettrait à ses occupants de partir à l’aventure …
Commentaires