Jeep Wrangler 2018 : on l'essaie cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Radiator Springs, plus sérieusement pour Tucson en Arizona, pour un premier contact avec le Jeep Wrangler JL 2018 qui vient tout juste d’être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles. Héritier spirituel du Willys conçu dans les années quarante pour l’armée américaine, le nouveau Wrangler conserve un air de famille avec la génération précédente (Wrangler JK) qui circule depuis une dizaine d’années sur nos routes et nos sentiers.

Le look très typé du Wrangler fait partie de son attrait, et c’est pourquoi les stylistes de la marque sont demeurés fidèles aux codes esthétiques de ce Jeep dont le design peut être qualifié d’intemporel — ce qui en fait une icône de l’automobile, au même titre que la Coccinelle de Volkswagen ou la 911 Carrera chez Porsche.

Le nouveau Wrangler propose plusieurs motorisations. Le V6 Pentastar de 3,6 litres déployant 285 chevaux et 260 livres-pied reprend du service et comporte maintenant un système automatique arrêt/démarrage. Il peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique qui compte huit rapports plutôt que les cinq du modèle antérieur.

Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 270 chevaux et un couple de 295 livres-pied est également au programme. Celui-ci se démarque par son système hybride léger appelé eTorque qui comprend un moteur électrique en lien direct par courroie avec le vilebrequin du moteur thermique pour assurer plus de couple en motricité initiale. Ce système permet également de recharger la batterie lors du freinage et permet de bonifier la consommation en coupant l’allumage en certaines conditions.

Ce moteur ne sera disponible qu’avec la boîte automatique à huit rapports. Un V6 turbodiesel de 3,0 litres sera offert pour l’année-modèle 2019, et le Wrangler JL pourra aussi recevoir une motorisation hybride rechargeable en 2020, laquelle sera probablement dérivée de celle qui équipe la Pacifica Hybrid.

Le Guide de l’auto se rend au pays de Coyote et de Road Runner pour découvrir le nouveau Jeep Wrangler, on vous préparera donc un compte-rendu complet plus tard cette semaine. Giddy-up, cowboy!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesJeep Wrangler 2018 : aperçu
Lorsqu’un constructeur automobile commercialise un véhicule légendaire comme le Jeep Wrangler , une refonte peut représenter un véritable défi. Les enthousiastes s’attendent à des améliorations sans toutefois sacrifier ses capacités hors route et son caractère. Les environnementalistes s’attendent à une meilleure économie de carburant et des émissions polluantes réduites. Les …
Nouveaux modèlesEnfin, Jeep annonce officiellement le Wrangler 2018!
Après des mois d’attente, c’est fait! Jeep vient d’annoncer officiellement la prochaine génération de son célèbre Wrangler, le JL, en remplacement de l’actuel JK, en production depuis 2007. Ceux qui attendaient un Jeep très différent de celui que nous connaissons seront déçus. Tous les autres seront ravis! Le futur JL, …
Nouveaux modèlesLe Jeep Wrangler version camionnette arrivera d'ici un an
Plusieurs photos-espionnes ont commencé à circuler, présentant la nouvelle camionnette du groupe Fiat Chrysler Automobiles, un véhicule basé sur le Jeep Wrangler Unlimited dont on reconnait rapidement plusieurs éléments de style, notamment la grille à sept barres. C’est osé, mais le groupe FCA est réputé pour développer des modèles que …
CESQui l’eut cru… Le Jeep Wrangler au CES!
Situation impensable il y a à peine quelques années, le Jeep Wrangler, un véhicule autrefois extraordinairement rudimentaire, se fraie cette année un chemin jusqu’à l’un des plus grands Salons de la technologie au monde, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. En effet, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) profite du CES …
Commentaires