Le PDG de Porsche s’attend à voir une 911 à moteur hybride

En entrevue avec la publication américaine Automotive News lors du Salon de l’auto de Los Angeles la semaine dernière, le PDG de Porsche Oliver Blume a réaffirmé les intentions du constructeur allemand de proposer éventuellement une Porsche 911 à moteur hybride rechargeable.

« Nous offrirons l’hybride rechargeable avec la prochaine génération de batterie et la prochaine évolution. Il sera très important pour la prochaine 911 d’avoir une variante hybride rechargeable », a indiqué le grand patron de Porsche.

La quatrième génération des Porsche 911 à moteur refroidi à l’eau est prévue en 2019 alors que la version électrifiée pourrait voir le jour en 2023. La décision finale n’a cependant pas encore été prise mais, toujours d’après M. Blume, ce ne serait qu’une question de paperasse à finaliser avant d’officialiser la venue du véhicule et d’entamer le développement.

La plate-forme de la 911 est déjà en mesure d’accueillir une motorisation hybride. Avec la prochaine génération de batterie Porsche, l’autonomie de la 911 hybride rechargeable pourrait dépasser 70 kilomètres selon les premières informations.

Voilà quelques années que des rumeurs circulent à propos d’une Porsche 911 verte et, peu à peu, il semble que ce modèle se rapproche de la réalité.

Source: ecoloauto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPourquoi pas une autre version? Voici la Porsche 911 T
On est rendu où avec la gamme 911 déjà? Combien de versions? Carrera 4, Turbo S, GT3 , GT2 ? Laquelle est la meilleure? Ouf! Tant de versions, c’est étourdissant! Est-ce qu’on s’en plaint? Pas du tout! Au contraire, si vous voulez mon humble avis, plus il y aura de …
ActualitéJoyeux millionième Porsche 911!
C’est à Zuffenhausen en Allemagne qu’est sorti de la chaîne de production le millionième exemplaire de la Porsche 911. Icône chérie des amateurs de conduite enivrante, symbole de performance par excellence, la 911 est sans contredit l'une des voitures sport les plus connues sur le globe. D’ailleurs, avec un million …
Commentaires