Le retour du Microbus de Volkswagen, c'est officiel pour 2022

Le Volkswagen Microbus est ce véhicule mythique apparu dans les années 50 et que l’on a aussi connu sous le nom de Type 2, Kombi, Transporter et autres appellations selon le pays. Si plusieurs ont pleuré sa disparition, Volkswagen s’apprête à le ressusciter, mais cette fois, le véhicule intéressera beaucoup plus les technophiles que les hippies.

Non seulement le véhicule sera doté des toutes dernières avancées en matière de conduite autonome, mais il deviendra le second modèle 100% électrique commercialisé au sein de la nouvelle famille I.D. de véhicules électrifiés. Assemblé sur la nouvelle plate-forme MEB dédiée à la cause, il portera le nom de I.D. BUZZ et son arrivée est prévue pour 2022, soit deux ans après l’arrivée du I.D. CROZZ, un VUS compact qui deviendra le premier rejeton de la famille VÉ sur notre marché.

Tout comme c’est le cas du véhicule concept, le I.D. BUZZ proposera un ensemble de sièges configurables et un habitacle ultra-moderne. L’ensemble de batteries lithium-ion sera intégré au plancher et le modèle pourra être équipé d’un rouage intégral. La puissance de l’ensemble électrique est estimée à 369 chevaux et l’autonomie devrait se situer au-delà des 400 kilomètres – on parle même de 500 kilomètres. Voilà qui pourrait en faire un véhicule familial intéressant, encore plus si vous décidez de l’utiliser pour de longs voyages lors de vos vieux jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolkswagen Jetta 2019 : premier contact
MARICOPA (Arizona) – Pour comprendre à quel point la berline Jetta est un modèle important pour Volkswagen, il suffit de jeter un coup d’œil aux chiffres. Depuis son lancement initial en 1980, les ventes totalisent plus de 16 millions d’unités à l’échelle mondiale. Cette année, en date du mois d’octobre, …
Voitures anciennesVolkswagen Beetle : de 1934 à aujourd’hui
L’histoire de Volkswagen est indissociable de celle de Porsche. En effet, Ferdinand Porsche, un ingénieur allemand de très haut niveau, n’a créé la marque portant son nom qu’en 1931, à l’âge de 56 ans. Auparavant, il a créé une petite chose… la Volkswagen. L’ascension de Porsche Né en Tchécoslovaquie le …
ÉlectriqueCe vieux Volkswagen Bus est maintenant 100% électrique
EV West, une compagnie californienne qui se spécialise dans la conversion et l’entretien de véhicules électriques, s’est récemment attaquée à un Volkswagen Bus 1972 à la demande même du constructeur allemand. Le projet, surnommé e-Bus, vise à démontrer ce qu’il est possible de faire en transplantant le groupe motopropulseur d’une …
Commentaires