BMW M3 CS 2018 : bestiale!

Pour les amateurs de voitures sportives, la division M chez BMW est synonyme de plaisir. Les véhicules M sont équipés de moteurs extrêmement puissants qui offrent à qui veut bien le payer un agrément de conduite incroyable. Parmi les modèles plus populaires de la ligne, nous retrouvons certainement la BMW M3. Elle est petite, légère, agile et surtout très puissante. Il semblerait que les performances de la M3 n’étaient toujours pas suffisantes, alors BMW lance la CS, une édition très limitée offrant des prestations à couper le souffle.

Dans le ventre de cette toute première M3 CS, nous retrouvons un moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres qui développe 453 chevaux, soit 28 chevaux de plus que dans la version M3 déjà existante. La version CS offre également 37 livres-pied de plus que sa sœur, passant à 443 lb-pi. Le tout est complété par une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage. Pas mal, n’est-ce pas?

La BMW M3 CS 2018 atteindra les 100 km/h en 3,9 secondes, un temps bien raisonnable pour une berline quatre portes. Cette amélioration est évidemment le résultat d’un moteur plus puissant, mais surtout d’une masse moins importante. La CS se démarque entre autres par une plus grande utilisation de plastique renforcé de fibre de carbone sur le plan esthétique. BMW a également revu son système d’échappement pour lui conférer une sonorité encore plus bestiale. En d’autres termes, vous réveillerez assurément vos voisins avec ce bijou dans votre entrée.

La BMW M3 CS sera produite en seulement 1 200 exemplaires pour le monde entier, et le constructeur bavarois prévoit en livrer 550 aux États-Unis – et une poignée au Canada – dès le mois de mai prochain. Faites vite, car elles partiront comme des petits pains chauds!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa BMW M5 2018 finalement mise à nue
Il y a trois mois, BMW nous avait montré une galerie de photos de la BMW M5 2018 fraîchement redessinée. Par contre, la voiture arborait un camouflage, et l’on pouvait difficilement apercevoir les distinctions esthétiques de la berline hautes performances qui rivalisera une fois de plus les Mercedes-AMG E 63 …
EssaisBMW M2 2016 : le bonheur est dans les petites choses…
Chez BMW, la division M représente le sport automobile dans sa plus pure expression. Plus pure expression pour des voitures de route, s’entend. On oublie les pneus lisses des voitures de course ou les habitacles dépourvus de tout luxe (sans climatiseur, radio, beau petit suède ici et là, etc.). Néanmoins, …
Commentaires