Le Toyota FT-AC pourrait être le prochain FJ Cruiser

LOS ANGELES (Californie) – En cette deuxième journée de presse du Salon de Los Angeles 2017, Toyota nous a dévoilé une belle surprise ce matin. Il s’agit d’un véhicule semi-camion, semi-auto qui, selon ce qu’on nous a dit chez le constructeur japonais, permettrait à ses occupants de partir à l’aventure et franchir des terrains ardus tout en transportant leur équipement de plein air avec eux. Il se nomme le FT-AC. Pour le moment, c’est un concept, mais Toyota semble nous indiquer que les gens demandent ce genre de véhicule, un segment, paraît-il, que l’on surnomme véhicule utilitaire sport, ou VUS.

Blague à part, on se demande si ce véhicule remplacerait le FJ Cruiser. Rappelons-le, Toyota ne nous a pas encore promis de successeur à son 4x4 iconique. Avec une calandre similaire à celle du 4Runner, Toyota nous promet, avec le FT-AC, un véhicule qui met « l’aventure en premier plan ».

Celui-ci dispose d’ailes élargies, de plaques de protection et de roues de 20 pouces pour affronter les sentiers battus. Des caméras infrarouges intégrées aux rétroviseurs permettent de filmer vos randonnées hors route et de les enregistrer en temps réel dans un serveur infonuagique, pour ensuite être partagés via une application mobile. Le véhicule vient également orné d’un support à vélo et d’un compartiment de rangement sur le toit, ainsi que de phares à DEL positionnées autour du véhicule afin de bien éclairer ses environs.

Pour le moment, on ne sait rien au sujet de sa mécanique ni de son prix de vente. En fait, le FT-AC n’est qu’un concept, un exercice de design. Toutefois, Toyota parle d’une potentielle motorisation hybride et d’une transmission intégrale avancée, munie d’une vectorisation de couple.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Toyota FJ Cruiser 2014: Clin d’œil au passé
Un désir insatiable pour de nouveaux designs automobiles accrocheurs et un prix de l’essence qui ne cesse de grimper ne rendent pas la vie facile au FJ Cruiser. Lancé en 2007, ce dernier avait surtout été remarqué pour son style audacieux et ses allures très machos. À cette époque, les …
TechnologieVéhicules électriques à hydrogène, avantages et inconvénients
Pas facile pour les constructeurs de prédire le futur, mais pratiquement tous s’entendent pour dire qu’une seule technologie ne remplacera pas le moteur à combustion. C’est ce que nous a affirmé, lors de notre visite au Salon de l’auto de Tokyo, Didier Leroy, vice-président à la direction chez Toyota. Selon …
DetroitUne Toyota Avalon 2019 plus sportive en préparation?
Après avoir redessiné la Toyota Camry 2018 et conféré aux déclinaisons plus sportives un look tapageur, le constructeur japonais dévoilera une berline pleine grandeur Toyota Avalon 2019 reformulée au prochain Salon de l’auto de Detroit. La seule image publiée jusqu’à maintenant révèle un aperçu en plan rapproché de la partie …
Commentaires