GMC nous présente son Sierra conçu pour les hivers enneigés… à Los Angeles?

Les amateurs de pickup comprendront le bonheur que peut procurer sa conduite. On est assis haut, on est gros et rien ne peut nous arrêter… ou presque! Certaines réalités météorologiques sont plus difficiles que d’autres et GMC l’a bien compris. Pour répondre aux besoins des amoureux de la neige qui veulent se balader en camionnette dans la montagne, ils ont lancé un concept, le Sierra All Mountain. C’est en regardant une telle beauté que je me dis : « l’amour existe encore ».

Nous voici devant un Sierra 2500HD Denali 4WD All Mountain 2018 conçu spécialement pour se déplacer facilement dans les montagnes enneigées du Colorado. GMC ne voulait pas faire les choses à moitié, visiblement! Et pour ça, ils ont équipé ce concept de leur fameux moteur V8 turbodiesel de 6,6 litres. Il développe 445 chevaux et un couple de 910 livres-pieds, assorti d’une boîte automatique Allison 1000 à six rapports.

Le All Mountain a été assemblé avec l’habitacle du Sierra Denali, ce qui lui procure un environnement luxueux et des accessoires distingués. Sur le concept All Mountain, vous retrouverez des chenilles de neige Mattracks, une carrosserie décorée d’un design spécial, une barre de lumières avant de 30 pouces de largeur, un support pour planches et skis et un système audio Kicker.

Ce concept est le fruit d’une association entre le constructeur et le centre de villégiature Vail au Colorado. Par ce partenariat, GMC espère consolider sa présence dans cette région où le climat peut être la source de bien des problèmes. En plus du All Mountain, GMC met à la disposition du centre des véhicules pour effectuer la navette, des véhicules de courtoisie et des véhicules nécessaires à l’organisation d’évènements spéciaux.

Au Salon de l’auto de Los Angeles, on s’est permis de bâtir un deuxième exemplaire de ce concept, en utilisant cette fois-ci un Sierra 2500HD All Terrain X comme base.

Entendons-nous, ce camion n’est pas destinée au commun des mortels, mais si vous devez régulièrement composer avec des sentiers enneigés et montagneux, le All Mountain est franchement intéressant. En plus d’être pratique, il est joli et ça, ça me rend un peu plus amoureux à chaque regard.

Partager sur Facebook
Commentaires