Trois dévoilements pour Porsche à Los Angeles

LOS ANGELES (Californie) – Le marché californien est important pour Porsche et c’est ce qui a justifié la présentation de quelques nouveautés intéressantes au Salon de Los Angeles. Comme le constructeur a également ouvert un Centre Expérience Porsche à Carson, non loin de Los Angeles, il fallait bien en mettre plein la vue. Ce n’est pas une ni deux, mais bien trois nouveautés que Porsche a offertes aux milliers de journalistes sur place.

Porsche 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS

D’entrée, ce sont les 718 Boxster et Cayman qui ont ouvert le bal. Dans la foulée de la famille des GTS, ces deux nouvelles déclinaisons s’offrent le moteur quatre cylindres turbo de 2,5 litres, avec 15 chevaux additionnels par rapport aux 350 des versions S. La tubulure d’admission d’air est améliorée et le turbocompresseur, optimisé. Le groupe se complète par une boîte manuelle à six rapports ou par une boîte à double embrayage PDK. L’ensemble GTS inclut également l’ensemble Sport Chrono, le système Porsche de répartition de couple et le système de gestion active de la suspension.

Au chapitre de l’esthétisme, les 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS se distinguent par un bouclier légèrement plus agressif, des blocs optiques et des feux arrière entourés d’une bande noire. Ajoutez des roues stylisées exclusives de 20 pouces et des logos GTS au bas des portières. Ces nouvelles venues vont se pointer chez les concessionnaires Porsche au premier trimestre de 2018. La 718 Cayman GTS annonce une facture de 90 600 $ tandis que la 718 Boxster GTS affiche un prix de 93 000 $.

Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

L’état de la Californie est plus propre que toute autre région des États-Unis. Devant un taux de pollution des plus élevés, causé par un parc automobile imposant, le gouvernement n’a eu d’autre choix que celui d’imposer des mesures sévères afin de changer les habitudes des acheteurs californiens. Depuis, cet état est devenu l’endroit de prédilection pour les voitures écologiques.

Voilà une raison de plus qui explique le dévoilement de la Panamera Turbo S E-Hybrid, sous la déclinaison de la Sport Turismo. Cette familiale haut de gamme et hyper performante s’équipe d’un V8 turbo de 4,0 litres accompagné d’un moteur électrique, pour 680 chevaux au total. Cette berline unique dispose d’un couple de 626 lb-pi pour afficher un 0-100 km/h en deçà des 3,4 secondes. La vitesse maximale s’affiche à 310 km/h. Et la boîte à double embrayage PDK à huit rapports se joint au groupe motopropulseur.

De plus, cette version rechargeable peut rouler, en mode tout électrique, sur une distance de 49 km. Évidemment, cette donnée s’effectue dans des conditions optimales. Si vous savourez tout le potentiel de votre Panamera, il est possible que cette distance fonde à vue d’œil.

Photo: Jacques Deshaies

Porsche 911 Carrera T

Finalement, nos hôtes nous ont offert le dessert avec la 911 Carrera T. Les plus vieux se souviendront de la 911 T de 1968, une voiture allégée et disposée à franchir les plus grandes distances à des vitesses hors normes. Cette 911 T avait d’ailleurs fait les beaux jours du fameux rallye de Monte-Carlo.

Les nostalgiques apprécient ce retour après plus de 50 ans. La Carrera T se distingue par une garde au sol abaissée de 20 mm, un ensemble Sport Chrono de série, un levier de vitesses raccourci et quelques éléments aérodynamiques uniques. Elle perd 20 kilos face à la Carrera régulière. De plus, si vous optez pour les sièges sport en fibre de carbone, les sièges arrière disparaissent. Question de contribuer à la diminution de poids, les sangles en tissu remplacent les leviers d’ouverture des portières, la lunette arrière et les vitres latérales sont en verre léger et vous pouvez même vous passer du système multimédia maison, le Porsche Communication Management (PCM).

Cette dernière déclinaison de la 911 sera disponible chez les concessionnaires au premier trimestre de 2018, pour la modique somme de 116 500 $ CA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surPorsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo
L’électrification bat son plein chez Porsche. Il y a à peine quelques années, le constructeur de Stuttgart était prêt à payer l’amende imposée pour une consommation au-dessus des normes prescrites aux États-Unis. Depuis, Porsche est entrée dans le rang avec des voitures moins gourmandes, mais tout aussi performantes et agréables …
ActualitéPourquoi pas une autre version? Voici la Porsche 911 T
On est rendu où avec la gamme 911 déjà? Combien de versions? Carrera 4, Turbo S, GT3 , GT2 ? Laquelle est la meilleure? Ouf! Tant de versions, c’est étourdissant! Est-ce qu’on s’en plaint? Pas du tout! Au contraire, si vous voulez mon humble avis, plus il y aura de …
Commentaires