MINI mise sur l’électrique au Salon de Los Angeles 2017

Le Groupe BMW, dont fait partie MINI, s’est engagé il y a quelques années à développer un ensemble de moteurs électriques dans son catalogue de produits. Nous avons notamment vu le fruit de ce travail avec le lancement de la série BMW i qui connaît un franc succès depuis l’arrivée de la BMW i3 et de la BMW i8. Dans cet ordre d’idées, MINI a profité du Salon de l’Auto de Los Angeles 2017 pour réitérer son engagement envers la mobilité durable.

Dans le cadre du Salon de Los Angeles, MINI lance officiellement son concept MINI électrique aux États-Unis. Son objectif? Démontrer qu’il est possible d’avoir un grand plaisir de conduite tout en diminuant son empreinte écologique. La MINI Electric Concept a été présentée aux côtés du MINI Cooper S E Countryman ALL4, le premier véhicule hybride rechargeable de la marque. Il s’inscrit dans la vision Zero Émission de MINI. Depuis le lancement du programme au Salon de l’auto de la Californie en 2008, où l’on nous avait présenté la MINI E 100% électrique, la marque tente de percer un marché difficile d’approche, mais au potentiel fort.

Seulement 600 exemplaires de la MINI E ont été produits. Et ce que peu de gens savent, c’est que le groupe BMW a utilisé ce véhicule pour tâter l’ouverture du marché au lancement de sa i3.

L’objectif derrière le MINI Electric Concept est de démontrer à quel point la conduite d’une voiture électrique en ville enrichit l’expérience de conduite des citadins. Pour ce faire, ils ont muni la voiture d’une batterie au lithium et ont tenté de conserver le style distinctif de la marque.

MINI prévoit commercialiser une voiture de production 100% électrique en 2019, exactement 60 ans après le lancement de la première Mini classique. Un hasard? Assurément pas !

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortMINI John Cooper Works GP Concept et MINI Electric Concept
Au Salon de Francfort, la marque MINI, qui appartient à BMW, frappera fort… et ratissera large. MINI Electric Concept On retrouvera tout d’abord la MINI Electric Concept. BMW a dévoilé peu d’informations à son sujet. On sait que la batterie sera au lithium-ion, que la grille avant sera fermée pour …
FrancfortBMW i3 et i3s 2018 : toujours aussi excentrique!
La citadine de BMW, la i3, a fait couler beaucoup d’encre depuis ses débuts en tant que modèle 2014. Au point où son style, pour le moins différent, a éclipsé sa mécanique tout électrique, fort originale lorsqu’accouplée à un petit moteur électrique agissant comme génératrice. Le temps était venu pour …
Los AngelesLa BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!
La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis …
EssaisMINI Cooper S E Countryman ALL4 2018 : électrifié, mais pas électrisant
Alors que la plupart des constructeurs automobiles poursuivent le même objectif de produire des véhicules à zéro émission et autonomes, la marque MINI doit trouver une façon de continuer à pousser son caractère distinct et son plaisir de conduite. Une MINI 100% électrique sera officiellement dévoilée lors de la prochaine …
ActualitéMINI 3 Portes, 5 Portes et Cabriolet rafraîchies pour 2019
Introduite en 2014, la génération actuelle de la petite MINI, disponible en variantes 3 Portes , 5 Portes et Cabriolet , bénéficiera de quelques changements stylistiques et technologiques pour l’année-modèle 2019. À l’avant, on note des blocs optiques noircis, et à l’arrière, les feux arrière à DEL rappelleront les origines …
Commentaires