Nissan Kicks 2018 : le nouveau JUKE?

Nissan nous a dévoilé un tout nouveau VUS, oui, un autre, au Salon de Los Angeles 2017. Il s’agit du Nissan Kicks 2018, un utilitaire sous-compact qui se positionnera sous le Qashqai dans la gamme. Selon les gens du constructeur japonais, le Kicks ne remplace pas le JUKE, mais il est plutôt un véhicule entièrement différent, destiné à une clientèle bien distincte.

C’est un JUKE

Cela étant dit, même si Nissan insiste sur le fait que le Kicks n’a rien à voir avec le Nissan JUKE, il y a des éléments mécaniques qui en disent le contraire. Sous le capot, on retrouve le même quatre cylindres de 1,6 litre que le JUKE, mais sans l’ajout du turbo. Nissan nous parle d’une puissance de 125 chevaux. La seule boîte de vitesses disponible est une automatique à variation continue, mais contrairement au JUKE et au Qashqai, la transmission intégrale n’est pas offerte pour le Kicks.

Étrange? En effet, mais les gens de Nissan nous dit qu’une nouvelle tendance se fait remarquer de la part des consommateurs. Ceux-ci se tournent de plus en plus vers des utilitaires à traction au lieu d’opter pour le rouage intégral. Selon Nissan, ces consommateurs apprécient ce genre de véhicule pour leur position de conduite plus haute et leur faible consommation d’essence. Ce ne sera pas la première fois qu’un véhicule du genre sera offert. On pense entre autres au Toyota C-HR et au Kia Soul qui ne sont pas disponibles avec la transmission intégrale. En fait, Nissan affirme que le Kicks pourra même rivaliser les voitures sous-compactes comme la Honda Fit.

Alors non, ce n’est pas tout à fait un JUKE, mais il est très semblable. On remarque également un design plus conservateur que le JUKE, inspiré des derniers produits Nissan. Le Nissan Kicks 2018 sera mis en vente vers le début de l’été 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Qashqai 2017 : au-delà d'un nom bizarre...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Qashqai fait parler de lui. Non pas à cause de son style, qui fait penser à un Rogue en plus petit, ni à cause de ses qualités dynamiques ou de ses performances somme toute ordinaires. Avec un nom comme Qashqai, que …
Nouveaux modèlesLa Nissan LEAF 2018 enfin dévoilée
Nous l’attendions depuis un moment déjà. Après tout, c’est la voiture entièrement électrique la plus vendue sur la planète! Avec plus de 280 000 voitures vendues tout autour du globe et 5 400 au Canada depuis son lancement en 2010, la LEAF a percé avec succès un segment automobile où …
2017Nissan JUKE 2017: Fécondation in vitro!
Introduit en 2011, le Nissan JUKE devenait l’un des premiers VUS sous-compacts offerts sur le marché. Nissan nous prouvait une fois de plus qu’il savait très bien maîtriser les tendances futures puisque de nos jours, ce créneau ne cesse de gagner en popularité alors que plusieurs nouveaux modèles sont venus …
Nouveaux modèlesLe Nissan Kicks 2018 sera vendu à partir de 17 998 $
Nissan a annoncé aujourd’hui le prix du Nissan Kicks 2018, son tout nouveau VUS sous-compact, modèle qui succède au Nissan JUKE et qui se positionnera sous le Qashqai en matière de prix. Le Nissan Kicks sera en vente dès le mois de juin et deviendra le sixième VUS commercialisé par …
Commentaires