Le Volvo XC40 2019 débarque à Los Angeles

Le nouveau VUS sous-compact de luxe de Volvo a été présenté aux médias parcourant le Salon de l’auto de Los Angeles aujourd’hui, et il sera en vente au début de 2018. D’ailleurs, le Guide de l’auto aura la chance d’essayer le XC40 dès la semaine prochaine, en Espagne.

D’ici là, quelques détails sur ce petit utilitaire qui s’ajoutera à un segment de marché en pleine ébullition. Selon la marque suédoise, on aurait déjà reçu quelque 13 000 commandes à l’échelle mondiale, alors sa production dans une usine au Belgique ne saura tarder.

Chez nous, le Volvo XC40 2019 sera équipé d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, produisant 248 chevaux et un couple de 258 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral. D’autres types de motorisations pourraient s’ajouter plus tard, dont une hybride rechargeable et une 100% électrique.

Selon Volvo, le XC40 proposera jusqu’à 17 combinaisons de couleurs de carrosserie, ainsi que d’un toit de couleur contrastante. Une garde au sol de 211 millimètres procurera une allure robuste au petit VUS, alors que dans l’habitacle, on pourra opter pour un éclairage d’ambiance et un toit ouvrant panoramique. De série, le système multimédia inclura un écran tactile de neuf pouces tout en permettant l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto. On vante également de généreux espaces de rangement afin de rendre la vie plus agréable à bord.

Le Volvo XC40 2019 sera en vente au Canada à partir de 39 500 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLe Volvo XC40 2019 dévoilé en première mondiale
MILAN (Italie) — Si vous trouvez que Volvo a été tranquille durant la dernière décennie, vous avez raison. Toutefois, les choses changent, car après des années de restructuration et de somnolence, le plan de développement de la marque suédoise s’est enfin mis en branle. Les dernières nouveautés sont à la …
ActualitéGrand virage électrique chez Volvo dès 2019!
Tremblement de terre dans le monde de l’automobile ce matin ! Le constructeur suédois Volvo, détenu actuellement par des capitaux chinois, a annoncé que tous ses modèles lancés après 2019 seront disponibles en version électrique, ou version hybride, seulement. Ainsi, Volvo devient l’un des premiers grands manufacturiers traditionnels à abandonner …
ActualitéCare by Volvo, nouveau service d’abonnement tout inclus
Après BOOK by Cadillac et Porsche Passport , voilà que Volvo lance son propre service de véhicules sur abonnement. En effet, avec une simple mensualité, on pourra rouler dans un VUS Volvo neuf, frais d’immatriculation, assurances et entretien inclus. La marque suédoise en a fait l’annonce cette semaine du Salon …
Premiers contactsVolvo XC40 2019 : pratique et ludique
BARCELONE (Espagne) – Combien de nos lecteurs ont un faible pour la marque Volvo? Personnellement, j’ai toujours aimé cette compagnie suédoise. J’appréciais, et je continue d’apprécier son désir constant de se distinguer avec un design unique, et sa quête incessante pour construire les automobiles les plus sécuritaires qui soient. Volvo …
ActualitéVolvo se lance dans les moteurs trois cylindres avec son XC40… en Europe
Par le biais d’un communiqué, le manufacturier Volvo a annoncé récemment qu’il se lançait dans la fabrication d’un moteur trois cylindres de 1,5 litre pour son tout nouveau XC40. Quoique disponible exclusivement outremer pour le moment, il importe de s’y attarder quelques instants. Tout d’un coup qu’il arrive au Canada …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires