Le Lincoln Nautilus 2019 dévoilé avant le Salon de Los Angeles

Lincoln vient tout juste de révéler le nouveau VUS intermédiaire Nautilus 2019, qui remplacera l’actuel MKX au sein de la gamme de la marque. Ce dévoilement s’est déroulé tout juste avant la présentation officielle du véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles 2017.

Bien que le Nautilus ne soit pas un modèle entièrement nouveau, il n’est pas simplement un Lincoln MKX rafraîchi. Un constat immédiatement apparent, puisque la nouvelle calandre signature de la marque a été adaptée au VUS. La partie arrière du Nautilus conserve tout de même beaucoup de similitudes avec le MKX, tout comme son habitacle.

« Avec l’introduction du Nautilus, Lincoln possède un portfolio percutant et distinct, avec une identité commune et identifiable, » a cité Kumar Galhotra, président de Lincoln. « Nous sommes très emballés d’ajouter le Nautilus à notre famille de VUS de luxe chez Lincoln, y compris un nouveau nom qui reflète mieux les idées et l’attitude des clients de Lincoln. »

Le nouveau nom devrait être bien reçu par beaucoup de gens, alors que la marque délaisse peu à peu les nomenclatures à trois lettres qu’elle utilise depuis quelques années maintenant. Le Nautilus suit la tendance amorcée par la Continental, alors que le VUS compact MKC et la berline intermédiaire MKZ conservent leurs noms actuels pour le moment. Le VUS pleine grandeur Navigator conserve son nom populaire également.

Sous le capot du nouveau Nautilus, on retrouve une gamme de motorisations turbocompressées, dont un quatre cylindres de 2,0 litres avec 245 chevaux. En option, le V6 de 2,7 litres produit 335 chevaux et un couple de 380 livres-pied.

En entrevue avec Le Guide de l’auto, le directeur du marketing mondial ventes et service chez Lincoln, Robert Parker, a précisé que la compagnie est emballée d’ajouter des technologies d’aide à la conduite autonome au Nautilus, une première chez Lincoln. « Ces nouvelles technologies permettront au conducteur de réduire son niveau de stress lorsqu’il prend place à bord du véhicule, » a ajouté Parker.

Parmi ces nouvelles technologies, on retrouve une fonction de centralisation de voie, qui conserve la trajectoire du VUS grâce à un ensemble de caméras et de capteurs, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et décollage autonome. De plus, la Nautilus profite d’une assistance évasive de la direction, qui peut diriger le véhicule de façon autonome afin d’éviter un objet stationnaire s’il n’est pas possible au VUS de s’immobiliser à temps.

Parker a également souligné l’expansion de Lincoln en Chine, qui permettra à la marque d’engranger plus de ventes et de profits. Cette année, Lincoln s’attend à écouler son 100 000e véhicule en Chine depuis son arrivée sur le marché en 2014. Toutes les unités du Nautilus – à l’instar de son prédécesseur, le MKX – seront assemblées à l’usine située à Oakville en Ontario.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surLincoln Continental 2017 : un retour glorieux?
La rivalité entre Cadillac et Lincoln est presque aussi vieille que l’industrie elle-même. Une concurrence si vive entre les compagnies fait habituellement ressortir le meilleur des deux, ce qui explique les nombreuses voitures mémorables produites par les deux marques de luxe au cours de leur glorieuse histoire. Tristement, les deux …
ActualitéLincoln MKC 2019 : nouveau design et nouvelles technologies
Introduit pour l’année-modèle 2015, le VUS compact de luxe MKC s’est bien vendu au Canada jusqu’à maintenant. Le premier modèle de la marque dans ce segment de marché, il a attiré de nouveaux clients chez les concessionnaires Lincoln. Par contre, pour conserver la popularité de ce VUS, il est temps …
2017Lincoln MKX 2017: Second regard
Les plus jeunes auront de la difficulté à le croire, mais la marque Lincoln a déjà été synonyme de prestige. Les Lincoln Continental MKII (1956-1957) ont fait école, tout comme les fabuleuses Zephyr construites entre 1936 et 1942. Au fil du temps, Lincoln a accouché de quelques autres belles créations, …
EssaisLincoln Continental 2017 : voilà qui est mieux
Lors des 10 dernières années, peu de marques automobiles ont connu autant de difficultés à se forger une identité que Lincoln. Avec des modèles tels que la Town Car, la Mark VII et la VIII ainsi que la Continental, la clientèle de Lincoln dans les années 90 était là, mais …
New YorkLe Lincoln Aviator 2019 se prépare pour le Salon de New York
Le VUS Lincoln Aviator effectuera un retour sur le marché, et l’édition 2019 sera dévoilée au Salon de l’auto de New York à la fin du mois de mars. Pour l’instant, nous n’avons droit qu’à une image très peu révélatrice du VUS. Toutefois, on devine qu’il sera une fois de …
Premiers contactsLincoln Nautilus 2019 : un nouveau départ
SANTA BARBARA, Californie – Lincoln n’est pas gênée de parler de ses erreurs passées. Je ne fais pas allusion ici au montant d’argent dépensé pour engager le grand comédien Matthew McConaughey comme porte-parole, bien que cela aura au moins eu le mérite d’attirer l’attention. Je parle plutôt de la gamme …
EssaisLincoln Nautilus 2019 : adieu MKX, bienvenue Nautilus
Le Lincoln Nautilus a beau porter un nom nouveau, il ne s’agit pourtant que d’une version modernisée de l’utilitaire de luxe appelé jusqu’ici MKX. Oubliez la soupe à l’alphabet de Lincoln et dites bienvenue au Nautilus. Une nouveauté? Pas tout à fait. Dans sa vie antérieure, cet utilitaire, proche parent …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires