Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

L’électrification bat son plein chez Porsche. Il y a à peine quelques années, le constructeur de Stuttgart était prêt à payer l’amende imposée pour une consommation au-dessus des normes prescrites aux États-Unis. Depuis, Porsche est entrée dans le rang avec des voitures moins gourmandes, mais tout aussi performantes et agréables à conduire.

Il suffit de penser au moteur quatre cylindres installé dans les nouvelles 718 Boxster et Cayman. Mais les modes hybride et hybride rechargeable représentent le plus important virage effectué par la compagnie ces dernières années. Le Cayenne en a profité le premier sous la forme d’un pur hybride. La prise de recharge a suivi peu de temps après.

Maintenant, c’est au tour de la grande berline du groupe, la Panamera, de profiter de cette nouvelle technologie verte. Toutefois, puisque Porsche est synonyme de performances de haut niveau, cette caractéristique demeurait prioritaire. Il n’était donc pas question d’offrir un produit moins performant au profit des vertus écologiques. Si la grande berline renouvelée est déjà équipée de cet apport technologique, c’est maintenant le temps de pousser cette hybridation vers la nouvelle déclinaison Sport Turismo.

S’amorce ainsi notre long périple vers le Salon de Los Angeles pour la présentation de la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. Par la même occasion, le constructeur dévoilera ses nouvelles applications GTS sur les 718 Boxster et 718 Cayman. Et pour compléter le tableau, la nouvelle 911 Carrera T sera également de la partie.

Nous serons sur place pour vous livrer les détails et nous aurons également le privilège de nous rendre ensuite en Espagne pour les rouler sur le circuit d’Ascari. Alors, restez des nôtres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèvePorsche Panamera Sport Turismo 2018, la variante familiale
C’est en 2012, dans le cadre du Salon de l’auto de Paris, que Porsche avait dévoilé la Panamera Sport Turismo Concept , un véhicule qui en avait séduit plusieurs avec son design de familiale ultra-sportive. Tellement qu’on se demandait pourquoi il n’était pas passé directement à l’étape de la production.
Los AngelesTrois dévoilements pour Porsche à Los Angeles
LOS ANGELES (Californie) – Le marché californien est important pour Porsche et c’est ce qui a justifié la présentation de quelques nouveautés intéressantes au Salon de Los Angeles . Comme le constructeur a également ouvert un Centre Expérience Porsche à Carson, non loin de Los Angeles, il fallait bien en …
BuzzUne Porsche Panamera commandée par un cellulaire, ça existe!
Dans le marché de l’automobile, le progrès technologique peut effrayer depuis quelque temps. Voitures autonomes, taxis sans conducteur, voitures volantes et j’en passe! Tout récemment, dans le cadre du Congrès international de la mobilité tenu à Barcelone, le géant de la télécommunication Huawei a lancé une voiture commandée par un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires