Lincoln MKC 2019 : nouveau design et nouvelles technologies

Introduit pour l’année-modèle 2015, le VUS compact de luxe MKC s’est bien vendu au Canada jusqu’à maintenant. Le premier modèle de la marque dans ce segment de marché, il a attiré de nouveaux clients chez les concessionnaires Lincoln. Par contre, pour conserver la popularité de ce VUS, il est temps de lui apporter des révisions.

Visuellement, le Lincoln MKC 2019 ne changera pas tellement. La partie avant du VUS arbore maintenant une ressemblance familiale avec les autres produits de la marque, tels que la Lincoln Continental et la Lincoln MKZ. Autrement, on note des changements mineurs comme l’ajout de chrome sur le hayon.

L’habitacle du MKC dispose de nouveaux matériaux et de couleurs, y compris une teinte foncée que la marque appelle vert Rialto. Des garnitures de frêne noir sont également disponibles. Le système multimédia SYNC 3 du constructeur est une fois de plus proposé en équipement de série, qui comprend l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. L’application Lincoln Way installée sur des appareils mobiles permet aux propriétaires de démarrer ou de verrouiller et déverrouiller les portes du MKC à distance.

La motorisation de base consistera d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, produisant 245 chevaux, alors que la version plus cossue peut être équipé d’un moteur turbo de 2,3 litres, bon pour 285 chevaux. Les deux sont gérés par une boîte automatique à six rapports, et au Canada, le rouage intégral figure de série. Avec le plus gros moteur, la capacité de remorquage maximal s’élève à 1 361 kilogrammes (3 000 lb).

Quant aux aides à la conduite sécuritaire, le Lincoln MKC 2019 sera évidemment toujours disponible avec des caractéristiques telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, la prévention de sortie de voie et l’assistance active au stationnement. Toutefois, le nouveau système d’assistance précollision comprend la détection de piétons.

Le MKC 2019 sera en vente chez les concessionnaires Lincoln à l’été de 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLincoln MKC 2017 : la Floride… ou Moncton
Pour mes vacances estivales, j’avais prévu me déplacer en Ford GT ou en Lamborghini Aventador. Mais comme nous sommes trois, une personne n’aurait pas tellement apprécié les déplacements… Et connaissant ma femme et ma fille, c’est moi qui me serais retrouvé sur le toit, ficelé comme un chevreuil. Même les …
2017Lincoln MKC 2017: Pari gagné
En 2017, si un constructeur automobile de luxe n’offre pas d’utilitaires compacts, il risque de ne pas être considéré par les consommateurs. Dans le cas de Lincoln, il était grand temps que le MKC arrive. Disons-nous les vraies choses : Lincoln lutte pour se tailler une place parmi les grands …
Pleins feux surLincoln Continental 2017 : un retour glorieux?
La rivalité entre Cadillac et Lincoln est presque aussi vieille que l’industrie elle-même. Une concurrence si vive entre les compagnies fait habituellement ressortir le meilleur des deux, ce qui explique les nombreuses voitures mémorables produites par les deux marques de luxe au cours de leur glorieuse histoire. Tristement, les deux …
Los AngelesLe Lincoln Nautilus 2019 dévoilé avant le Salon de Los Angeles
Lincoln vient tout juste de révéler le nouveau VUS intermédiaire Nautilus 2019, qui remplacera l’actuel MKX au sein de la gamme de la marque. Ce dévoilement s’est déroulé tout juste avant la présentation officielle du véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles 2017 . Bien que le Nautilus ne …
EssaisLincoln Continental 2017 : voilà qui est mieux
Lors des 10 dernières années, peu de marques automobiles ont connu autant de difficultés à se forger une identité que Lincoln. Avec des modèles tels que la Town Car, la Mark VII et la VIII ainsi que la Continental, la clientèle de Lincoln dans les années 90 était là, mais …
MontréalPremière canadienne : Lincoln MKC 2019, Lincoln se met à la page
Le petit VUS de luxe de Lincoln, le MKC, fait peau neuve pour 2019! Les changements ne sont pas drastiques, mais drôlement efficaces. On note entre autres une grille avant qui reprend le style vu sur les berlines Continental et MKZ. Dans l’habitacle, certains matériaux, ainsi que quelques aménagements de …
SurvolLincoln MKC 2019 : aperçu
Le Lincoln MKC est arrivé sur notre marché en 2013, s’ajoutant dans le populaire segment des VUS compacts de luxe. Il profite de quelques mises à jour pour 2019. Le MKC peut être équipé de deux moteurs Le choix de base est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, que …
SurvolLincoln MKC 2019 : cinq choses à savoir
Sur le marché depuis 2015, le Lincoln MKC emprunte sa plate-forme au Ford Escape . Il s’agit du premier véhicule utilitaire sport compact commercialisé par Lincoln. Le constructeur américain en a vendu 1 849 exemplaires au Canada en 2018, soit nettement moins qu’en 2017 alors que 2 337 unités ont …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires