Toyota Sequoia 2010, avec une nouvelle motorisation plus puissante et économe

Décidément, Toyota se lance à fond de train, dans la présentation de ses nouveaux produits du millésime 2010. Ainsi, après les Corolla, Matrix, Camry et autres voici que c'est au tour du massif Sequoia d'être décliné en modèle 2010.

A part quelques légères modifications esthétiques, on constate que les principaux efforts ont particulièrement portés sur une toute nouvelle motorisation V8 dont la cylindrée passe de 4,7 à 4,6 litres. Or, malgré cette légère baisse de cylindrée, la puissance passe à 310 chevaux, contre les 276 chevaux de la version précédente. De son côté, le moteur V8 de 5,7 litres demeure intact. A ces modifications techniques, s'ajoutent des nouveaux groupe d'options plus généreux.

Voici d'ailleurs un extrait du communiqué de presse de Toyota Canada à cet effet:

--------------------------------------------------------------------------------

Toyota Sequoia 2010 : nouveau moteur de 4,6 L offrant plus de puissance et une meilleure consommation de carburant (TORONTO) –

Les Canadiens qui ont besoin de la puissance et de la performance d’un VUS grand format pour transporter des gens et du matériel se voient maintenant offrir un Toyota Sequoia 2010 équipé d’un tout nouveau moteur de 4,6 L qui offre plus de puissance et une meilleure consommation de carburant. Et avec en plus l’ajout à l’équipement de série de systèmes de sécurité tels des coussins gonflables avant de protection des genoux ainsi que de la radio satellite XM intégrée, le Sequoia prendra la route avec plus de sécurité, de puissance, de rendement énergétique et de confort que jamais auparavant.

« Le Toyota Sequoia SR5 2010 à moteur de 4,6 L est équipé d’un tout nouveau moteur qui développe plus de puissance et consomme moins de carburant par rapport à l'ancien moteur de 4,7 L », a indiqué Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc. « En plus, nous faisons toujours mieux pour tous les modèles Toyota Sequoia 2010 en leur ajoutant, sans le moindre compromis, une foule d'équipements. »

Voici les points saillants des nouveautés qu'offre la gamme Toyota Sequoia 2010 :

Nouvel équipement de série sur tous les modèles, dont : coussins gonflables avant de protection des genoux côtés conducteur et passager, radio satellite XM intégrée et prise d’entrée audio USB, boîte à gants redessinée avec éclairage à DEL.

Choix entre trois modèles : le Sequoia SR5 de 4,6 L, le Sequoia Limited de 5,7 L ou le Sequoia Platinum de 5,7 L.

Nouveau moteur de 4,6 L

Le Sequoia SR5 de 4,6 L est équipé d’un moteur V8 i-FORCE de 4,6 L couplé à une transmission automatique à 6 rapports avec mode Remorquage/Transport. Cette combinaison produit plus de puissance de pointe (310 ch vs 276 ch), plus de couple de pointe (327 lb-pi vs 313 lb-pi) ainsi qu’un meilleur rendement énergétique (consommation combinée ville/route de 13,8 L / 100 km vs 14,4 L / 100 km) que le moteur de 4,7 L avec transmission automatique à 5 rapports qui équipait les modèles 2009 similaires. Les performances du nouveau moteur de 4,6 L sont directement attribuables à deux technologies qui équipent pour la première fois le Toyota Sequoia. Ce V8 de 4,6 litres reçoit un système de recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR) qui réduit les émissions productrices de smog tout en haussant le rendement énergétique du véhicule. En outre, il est doté d'un système d’admission à commande acoustique (ACIS) qui optimise sa puissance et son couple.

Le Sequoia SR5 de 4,6 L reçoit l’équipement de série additionnel suivant : rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec caméra de recul et boussole intégrées, ouvre-porte de garage intégré, commandes audio intégrées au volant et volant gainé de cuir.

Moteur de 5,7 L qui a fait ses preuves

Le puissant et capable moteur V8 i-FORCE de 5,7 L revient en force dans les Toyota Sequoia Limited de 5,7 L et Toyota Sequoia Platinum de 5,7 L. Ce moteur éprouvé produit jusqu’à 381 chevaux et jusqu’à 401 lb-pi de couple et permet une capacité de remorquage allant jusqu'à 9 100 lb / 4 125 kg, le tout avec une consommation combinée ville/route de seulement 14,0 L / 100 km.

Le Sequoia Limited de 5,7 L reçoit l’équipement de série additionnel suivant : rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec caméra de recul et boussole intégrées, volant inclinable et télescopique à commande assistée, rétroviseurs extérieurs avec auto-abaissement pour marche arrière, rétroviseurs extérieurs repliables assistés, à atténuation automatique et avec lampes d’éclairage du sol, siège du conducteur avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs, et plus encore.

Le Sequoia Platinum de 5,7 L reçoit l’équipement de série additionnel suivant : capacité XM Real-time Traffic, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et de similibois, garnitures intérieures en similibois, et plus encore. Un nouveau groupe d'options Technologie ajoute les équipements suivants au Toyota Sequoia Limited de 5,7 L : système de navigation à DVD et à commande vocale avec caméra de recul, système de divertissement à l’arrière avec écran de 9 po, capacité satellite XM Real-Time Traffic, et plus encore.

« Toyota est déterminée à fabriquer des véhicules qui répondent aux besoins et aux désirs des automobilistes canadiens », a conclu M. Orton. « Et à ceux qui ont besoin d’un VUS grand format, très performant et tout équipé, le Toyota Sequoia 2010 répond avec plus de puissance et moins de consommation. » Le VUS grand format Toyota Sequoia 2010 est maintenant en vente dans tout le Canada à un prix de détail suggéré du fabricant débutant à 48 320 $.

Partager sur Facebook
Commentaires