Le nouveau visage de l’Acura RLX 2018

La grande berline porte-étendard d’Acura n’a jamais connu un bon succès au palmarès des ventes. Bien que poussée technologiquement, la RLX – et même sa devancière, la RL – sort difficilement de l’anonymat avec son style très conservateur.

Pour l’année-modèle 2018, la marque de luxe tente de lui conférer un design plus punché. Sa partie avant a été retravaillée, inspirée par celle de la berline Acura TLX 2018, également rafraîchie. Sa nouvelle calandre pentagonale et son nouveau capot la rend définitivement plus visible et attrayante. On a aussi apporté des retouches à la partie arrière de la voiture, et des nouvelles couleurs de carrosserie sont proposées.

Deux versions de l’Acura RLX 2018 seront proposées au Canada. Celle de base, à 65 490 $ avant les frais de transport et de préparation, est équipée d’une motorisation hybride composée d’un V6 de 3,5 litres, de trois moteurs électriques et d’une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage. Le tout permet également à la voiture de profiter d’un rouage intégral. Au total, la RLX affiche une puissance de 377 chevaux et un couple de 341 livres-pied, alors que la consommation d’essence mixte ville/route s’élève à aussi peu que 8,1 L/100 km.

La version Elite à 69 990 $ ajoute une chaîne audio ambiophonique Krell à 14 haut-parleurs, un sonar de stationnement avant et arrière, un pare-soleil de lunette arrière à commande électrique, des pare-soleils aux portes arrière, un système de caméras à 360 degrés et des sièges avant ventilés. Outre le cuir ébène et littoral (beige), lesdits sièges ont été redessinés, et peuvent maintenant être garnis de cuir brun.

L’Acura RLX 2018 est maintenant en vente au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAcura TLX V6 SH-AWD A-Spec 2018 : il est temps de s’affirmer
Le problème avec l’Acura TLX n’a jamais été qu’elle n’était pas une bonne berline premium. Là-dessus, elle accomplit son travail à merveille. Son défaut, en fait, c’est qu’elle a toujours été trop sobre, car elle faisait trop penser à une Honda Accord avec plus de chrome. Dans un segment où …
2017Acura MDX 2017: La NSX fait sa marque
L’année dernière, Acura a lancé sa NSX de nouvelle génération. Technologie avancée, écologique grâce à sa motorisation hybride, cette supervoiture japonaise devrait connaître du succès sur le marché. Pourtant, dans cet essai, il n’est pas question de la NSX, mais bien du MDX, le gros VUS de la marque, un …
DetroitAcura RDX 2019 : on repart en neuf avec un nouveau langage de design
DETROIT (Michigan) – Les ventes de VUS sont à un niveau record en Amérique du Nord à l’heure actuelle, et la marque de luxe de Honda entend bien profiter de cette tendance avec le RDX. Cette mouture entièrement renouvelée du multisegment compact d’Acura a été présentée en version prototype au …
Commentaires