Cadeaux de Noël: Un cabinet à outils pour le mécanicien de la famille

Habituellement, les mécaniciens expérimentés possèdent un arsenal complet d’outils pour effectuer leur travail. Ces gens devraient normalement disposer d’un coffre à outils pour leur garage — un vrai coffre professionnel, robuste et polyvalent.

S’ils n’en ont pas encore un, les cabinets de rangement permettent de garder le garage en ordre, et les outils bien triés. Ils sont construits en acier, disponibles en divers formats, avec un bon nombre de tiroirs plats, solides pour soutenir le poids massif des outils, et dotés d’un roulement à billes pour s’ouvrir et se fermer aisément.

De plus, les roues en caoutchouc permettent de déplacer le cabinet autour du véhicule, ou d’un bout du garage à l’autre, sans trop d’effort et sans égratigner le plancher. Certaines marques proposent des cabinets et des coffres modulaires, que l’on peut emboîter ou empiler pour augmenter la capacité de rangement des outils. Certains ajouts de cabinets disposent de caractéristiques intéressantes, comme un système de haut-parleurs Bluetooth.

Ces cabinets peuvent également s’agencer avec un système d’armoires pour le garage, et jumelés à un revêtement de plancher en caoutchouc ou peint, on peut se retrouver avec un man cave drôlement invitant. Ajoutez à cela une télévision à écran plat accroché au mur et un réfrigérateur pour garder les boissons bien froides, et notre mécanicien de la famille risque de ne plus jamais quitter son garage.

Mais on s’éloigne du sujet. La base, c’est les outils et leur rangement efficace, qui passe par un cabinet à outils. Parmi les plus chers, on retrouve la marque Snap-on, alors que DeWalt, Mastercraft, Maximum, Milwaukee, Husky et International offrent de bons produits. Toutefois, puisque ces produits sont modulaires, assurez-vous d’acheter la bonne marque si votre mécano possède déjà quelques coffres et cabinets. Il faudra juste trouver le moyen de le cacher sous le sapin…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUn lavage en profondeur pour l’auto, un beau cadeau, non?
La saison hivernale est difficile pour une automobile : la neige, la saleté et le calcium s’incrustent dans tous les coins de la carrosserie et dans l’habitacle, et son nettoyage n’est pas des plus simples. On connaît tous une personne — parmi nos amis et les membres de notre famille …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires