McLaren ajoute un moteur en or à sa 720S

La McLaren 720S est en vente depuis un bon moment déjà, mais elle continue d’attirer l’attention des amoureux de l’automobile. Effectivement, dans le cadre du Salon international de l’automobile de Dubaï, la marque anglaise a dévoilé une édition unique et personnalisée de sa 720S, vêtue de noir et d’or. Elle est magnifique.

Cette 720S est le résultat d’un projet mené par le département de la personnalisation du constructeur, le McLaren Special Operations (MSO). La voiture présentée est peinte d’un noir lustré. Mais ce qui est le plus intéressant ici, ce sont les touches or. McLaren ne fait pas les choses à moitié et en voici la preuve. En plus des jantes or et de garnitures dorées dans l’habitacle, le constructeur a décidé de recouvrir le bouclier thermique du moteur d’une fine couche d’or 24 carats. Eh oui, de l’or véritable!

L’aileron arrière retient aussi notre attention. On peut y lire l’une des phrases célèbres du fondateur Bruce McLaren : « la vie se mesure en réussites, pas seulement en nombre d’années ». Selon Andreas Barels, Directeur des territoires du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Amérique latine chez McLaren, cette citation s’adresse directement à sa clientèle qui a connu un grand succès économique dans le développement de la région au cours des quatre dernières décennies. Et entre vous et moi, le Moyen-Orient est un marché exceptionnel pour les constructeurs de voitures exotiques et luxueuses!

La personnalisation de cette 720S unique a nécessité plus de 120 heures de travail supplémentaires. À lui seul, l’aileron arrière a pris une trentaine d’heures à compléter! En plus de l’aileron, cette édition spéciale comprend des modifications au pare-chocs arrière, au toit et aux portières.

Pour ce qui est du moteur, nous retrouvons toujours le V8 biturbo de 4,0 litres, qui développe 720 chevaux métriques et un couple de 568 livres-pied. La 720S est capable d’atteindre les 200 km/h sous la barre des huit secondes. Pas mal, non?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ConcessionnairesLes premières McLaren 720S débarquent à Montréal
Chaque année, durant les festivités entourant le Grand Prix de Montréal, on assiste presqu’à une parade de voitures exotiques au centre-ville de Montréal. On y voit des Ferrari, des Lamborghini et des McLaren se balader tout en faisant chanter leur moteur! Suite au Grand Prix en juin dernier, des rumeurs …
BuzzLa McLaren 720S : un monstre de beauté
Nul besoin de vous présenter la qualité, la puissance et le style des voitures McLaren. Leur simple nom suffit pour tomber en amour. Récemment, le constructeur a lancé sa toute nouvelle 720S, un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design. McLaren le crie sans retenue : « La 720S est le modèle …
GenèveMcLaren 720S 2018 : Super série, prise deux
Dévoilée au Salon de l’auto de Genève , la McLaren 720S remplacera la 650S de 2014 au sein de la gamme du constructeur anglais, elle qui était plus ou moins une évolution de la MP4-12C lancée en 2011. Selon McLaren, la 720S introduit un nouveau langage stylistique, surtout à l’avant …
MontréalPremière canadienne : McLaren 720S Velocity, la vie en rouge
McLaren, une marque anglaise reconnue pour ses succès en formule un, fabrique aussi quelques-unes des voitures les plus exclusives de la planète, dont la très rare 720S. Ceux qui désirent plus d’exclusivité peuvent se tourner vers le département McLaren Special Operations (MSO). Pour la 720S présentée ici, les gens de …
Premiers contactsMcLaren 720S 2018 : un tour de force
La progression a été fulgurante, rien de moins. Lancée en 2010 avec la MP4-12C, la marque McLaren Automotive a réussi l’exploit de présenter un tout nouveau modèle chaque année. Aujourd’hui, la gamme McLaren est scindée en trois séries, appelées Sport, Super et Ultimate. Au sommet de la pyramide trônent des …
Commentaires