Lexus NX 2018 : des changements intéressants?

Introduit en 2014, le NX affirmait haut et fort le changement de direction au chapitre du design chez Lexus. Ce VUS compact de luxe devenait le premier à arborer la grille en sablier maintenant typique à tous les modèles Lexus et son succès a été instantané.

Afin de le maintenir concurrentiel par rapport à des rivaux germaniques bien outillés, le NX a droit à une refonte pour 2018 et le modèle nous a d’ailleurs été présenté au dernier Salon de l’auto de Shanghai. Le Guide de l’auto prend la route de la Colombie-Britannique afin de le mettre à l’essai ce nouveau NX et voir si les changements apportés lui sont bénéfiques. Certes, le NX n’a pas le même prestige qu’un Mercedes-Benz GLA, un Audi Q3 ou un BMW X1, mais il se reprend en fiabilité, une tranquillité d’esprit que plusieurs acheteurs apprécient.

Photo: Lexus

Étonnament, le Lexus NX 200t est rebaptisé NX 300 cette année, mais on demande bien pourquoi puisqu’il conserve sous le capot son moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé. L’ancien nom reflétait mieux sa cylindrée, non? On a peut-être voulu rehausser le sentiment de puissance du modèle ou coller son appellation à la variante hybride, le NX 300h. Eh oui, le NX est aussi vendu en version hybride, un autre avantage par rapport à ses concurrents.

Ne manquez pas notre essai complet du Lexus NX 2018 cette semaine sur le Guide de l’auto et en attendant, vous pouvez voir ce que mon collègue Alain Morin a pensé de la version 2017 lors de son dernier essai du Lexus NX.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus NX 200t 2017 : la prestance avant la substance
Pour diverses raisons qu’il serait fastidieux d’énumérer ici, et qui nous entraîneraient dans une étude approfondie des méandres de la psychologie humaine, le marché des VUS compacts de luxe se développe à une vitesse ahurissante. Toyota, donc Lexus, pourtant toujours à l’affût d’un marché lucratif, a mis du temps à …
AperçusLexus NX 2018 : aperçu
Lexus a frappé un grand coup avec son NX, un petit multisegment qui est arrivé sur notre marché en 2014. Se positionnant sous le très populaire RX dans la gamme, le NX s'est taillé une réputation dans son segment, qui est de plus en plus en vogue chez les acheteurs.
Commentaires