Les VUS à rouage intégral les plus abordables au Canada

Pour affronter nos rudes hivers, un véhicule doté d’une transmission intégrale demeure un choix indéniable. La plus grande sélection de modèles à prix accessible se trouve dans la catégorie des petits véhicules utilitaires, et tous les constructeurs en proposent au moins un modèle dans leur gamme de produits.

TOP 5

Le VUS le moins cher actuellement sur le marché, muni d’un système à quatre roues motrices, c’est le Mazda CX-3 2018, vendu à partir de 23 295 $ avant les frais de transport et de préparation. Il est suivi de très près par le Subaru Crosstrek 2018 et son PDSF de 23 695 $ ainsi que par les Nissan JUKE 2017 et Nissan Qashqai 2017 à 24 148 $ et 24 178 $, respectivement. Le top 5 est complété par le Honda HR-V 2017, offert à partir de 24 750 $ avec un rouage intégral.

La suite du palmarès

Suivent dans l’ordre le Chevrolet Trax 2017, le Subaru Forester 2018, le Mitsubishi RVR 2017, le Hyundai Tucson 2017 et le Kia Sportage 2017, tous proposant une transmission intégrale à un PDSF de base entre 25 000 $ et 27 500 $.

Outre leur système à quatre roues motrices, chacun d’eux possède un moteur quatre cylindres peu énergivore et une boîte automatique moderne. Quelques-uns peuvent encore être équipés d’une boîte de vitesses manuelle, selon la préférence de l’acheteur. Et tous ces VUS sont pourvus d’une longue liste de caractéristiques de sécurité.

Toutefois, de nouveaux modèles s’ajoutent chaque année, et ces temps-ci, le segment des VUS sous-compacts est en pleine expansion. Au cours des prochains mois, on verra apparaître sur notre marché le Hyundai Kona, le Ford EcoSport, entre autres. C’est sans compter les toutes nouvelles générations de populaires VUS de taille compacte comme le Chevrolet Equinox, le Volkswagen Tiguan, le Jeep Compass et le MINI Countryman.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BloguePetits VUS de luxe à rouage intégral : à la mode!
Des véhicules utilitaires de luxe sous-compacts, dotés d’un système à quatre roues motrices, répondent au besoin important de voyager sa famille en toute sécurité, mais aussi de bien paraître au volant d’un véhicule plus chic. Le segment des VUS sous-compacts gagne en popularité depuis quelques années, et de nouveaux modèles …
BlogueDes voitures abordables avec un rouage intégral : une rareté
Depuis plusieurs années maintenant, la mode est aux VUS et la plupart des modèles compacts et sous-compacts proposent, de série ou en option, une transmission intégrale pour contrer l’hiver. Toutefois, peu importe la taille et l’équipement, ces véhicules utilitaires à rouage intégral coûtent généralement 25 000 $ et plus. Et …
Événements spéciauxi-ACTIV : le rouage intégral selon Mazda
CRESTED BUTTE (Colorado) — Certains constructeurs se targuent d’offrir le meilleur rouage intégral sur le marché. D’autres profitent d’une réputation enviable à ce chapitre. Voilà que Mazda entre dans la danse avec une démonstration plutôt convaincante du potentiel de son rouage intégral. Pour l’occasion, le constructeur entreprend une série de …
BlogueTrouvez un véhicule abordable équipée d’un rouage intégral en 10 articles
Pour plusieurs, le plaisir de conduite et la sécurité passent par un véhicule équipé d’un rouage intégral. Que ce soit un VUS ou une voiture, plusieurs aiment profiter d’une garde au sol plus élevée et d’un espace de chargement pratique. Avec nos conditions météorologiques, rien ne surpasse l’efficace d’un système …
BlogueQuatre roues motrices vs transmission intégrale
De nos jours, il existe une panoplie de systèmes à quatre roues motrices, mais il faut distinguer les deux principaux types de rouages. Commençons avec le système appelé 4X4. Ce genre de système est normalement associé aux VUS et aux véhicules qui se destinent au hors route. En termes simples, …
BlogueRouage intégral : l’avantage Tesla
La compagnie de véhicules électriques californienne Tesla fait énormément parler d’elle. En fait, en 2017, les constructeurs automobiles font rarement les manchettes des médias traditionnels, à moins qu’il ne soit question d’un désastre, comme le scandale des voitures diesel chez Volkswagen . Eh oui, Tesla captive l’attention des médias traditionnels, …
BlogueLe rouage intégral, est-il toujours intéressant?
Pour plusieurs, posséder un véhicule qui dispose d’un rouage intégral est un incontournable, alors que pour d’autres, ce n’est pas essentiel. À une époque où les véhicules intègrent de nombreux systèmes d’assistance électronique, est-ce que le rouage intégral offre toujours des bénéfices intéressants? Certainement. Oui, il est possible de survivre …
Commentaires