Kia démontre son savoir-faire au SEMA avec ce trio de voitures

Kia a décidé de frapper l’imaginaire au SEMA cette année en dévoilant deux versions hautes en couleurs de sa nouvelle berline sport, la Stinger GT, et une version retravaillée de sa Cadenza.

La première, c’est le Kia Stinger Federation, une version hautement modifiée qui célèbre le lancement d’une nouvelle gamme d’accessoires de performance vendue chez les concessionnaires. Outre ses modifications esthétiques et sa carrosserie peinte d’un orange éclatant, on retrouve plus de puissance sous le capot, 15 chevaux selon le constructeur, grâce à l’ajout d’un silencieux moins restrictif et d’un nouveau système d’admission à air froid.

Photo: Kia

De son côté, la Stinger GT Wide Body, peinte en bleu métallisé, a été conçue par la réputée firme West Coast Customs et présente la voiture sous les traits d’une voiture de course GT des années 70, mais dans une interprétation moderne. Sa suspension a été abaissée à l’avant (1,4 pouce) et à l’arrière (1,2 pouce) alors que les roues de 21 pouces campent bien son design. Un ensemble aérodynamique complète le tout.

Photo: Kia

La dernière, c’est la Cadenza Obsidian dont les accents dorés rehaussent sa peinture noire. Ses roues de 21 pouces, également peintes en noir, sont le véritable élément central de son design alors que son habitacle a aussi été transformé par l’équipe.

Photo: Kia

Les visiteurs du SEMA ont également pu prendre place à bord d’une Stinger GT modifiée pour la drift, et boucler quelques tours de circuit à haute vitesse et en dérapage constant en compagnie d’un pilote professionnel.

Découvrez ces bolides dans notre galerie de photos.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surKia Stinger 2018 : à l’essai cette semaine!
On peut dire avec certitude que le lancement de la toute nouvelle Kia Stinger 2018 est la plus excitant à ce jour pour le constructeur sud-coréen. Aucunement reconnu pour ses véhicules de performance, Kia place la barre très haute avec cette luxueuse voiture de grand tourisme arborant la silhouette d’un …
Premiers contactsKia Stinger 2018 : À la conquête de nouveaux territoires
NORTH HOLLYWOOD (Californie) – Audi A7, BMW Série 4, Porsche Panamera, Kia Stinger. Si vous n’avez pas l’occasion de suivre le circuit des salons automobiles ou de recevoir les communiqués de presse de Kia, vous serez sans doute surpris par l’arrivée de ce modèle. Normalement, les produits Kia ne figurent …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires