GM du Canada réduira de 42% le nombre de ses concessionnaires

General Motors du Canada a confirmé mercredi matin qu'elle réduira le nombre de ses concessionnaires à travers le pays d'environ 42 pour cent.

Dans un communiqué de presse, la compagnie a expliqué qu'à la demande du gouvernement fédéral et de celui de l'Ontario, elle a décidé d'accélérer sa restructuration et de présenter un plan de relance _ comprenant une réduction de son réseau de concessionnaires _ plus vigoureux que celui qu'elle avait soumis le 27 avril dernier.

Le constructeur a précisé que ses concessionnaires seront informés dans la journée des détails _ dont les noms des détaillants touchés _ de cette mesure de rationalisation de son réseau.

GM a indiqué qu'elle compte réaliser cette rationalisation principalement dans ses marchés urbains afin de conserver un réseau viable à travers le pays. General Motors du Canada estime qu'à la fin du processus, son réseau de concessionnaires sera plus concurrentiel, avec des volumes plus élevés.

La nouvelle avait été diffusée mardi soir par une station de nouvelles en continu de Toronto qui avait obtenu l'information d'une source au sein de GM. La compagnie n'avait pas immédiatement confirmé la nouvelle, attendant plutôt de le faire ce mercredi en fin de matinée.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires