Enfin, Jeep annonce officiellement le Wrangler 2018!

Après des mois d’attente, c’est fait! Jeep vient d’annoncer officiellement la prochaine génération de son célèbre Wrangler, le JL, en remplacement de l’actuel JK, en production depuis 2007.

Ceux qui attendaient un Jeep très différent de celui que nous connaissons seront déçus. Tous les autres seront ravis! Le futur JL, qui sera officiellement dévoilé au Salon de Los Angeles à la fin du mois, ne déroge pas de son image, qu’il trimbale depuis déjà… 1942. Assez curieusement, même s'il ne sera introduit qu'à la toute fin de novembre, il s'agira d'un modèle 2018.

Un meilleur aérodynamisme

Selon le communiqué de presse de FCA, le nouveau Wrangler conservera tous les attributs hors-route propre à ce Jeep au riche passé. Il conserve sa grille avant verticale, quoiqu’un peu inclinée dans sa partie supérieure pour un meilleur aérodynamisme, ses phares ronds cette fois entourés d’une bande DEL, ses feux arrière carrés et son pare-brise pliant. Jeep promet aussi des dizaines de combinaisons de portes, de toit et de pare-brise, laissant ainsi place à toutes les interprétations possibles.

Aucun détail technique n’a filtré, sinon que les capacités hors-route du JL seront encore rehaussées, que les motorisations (au pluriel…) seront plus écologiques et que le niveau de sécurité et de technologies sera supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.

Spéculations…

Selon le site allpar.com, toujours bien branché sur ce qui se passe chez FCA, la production de ce nouveau Jeep débuterait dès ce mois-ci. Un moteur diesel serait offert pour l’Amérique, de même qu’un quatre cylindres turbo. Un V6 serait aussi au programme, ainsi qu’une boîte manuelle à six rapports et une automatique ZF à huit rapports.

Contrairement à plusieurs rumeurs, la suspension ne serait pas indépendante aux quatre roues mais conserverait sa configuration actuelle, quoique modernisée, constituée d’essieux rigides.

Nous en apprendrons davantage au Salon de Los Angeles, le 29 novembre, mais il ne serait pas surprenant que plusieurs informations coulent avant cette date. On vous tient au courant!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLe temps de célébrer pour Jeep
VIMY (France) — Il y a 100 ans, la bataille de Vimy a marqué l’histoire pendant la Première Guerre mondiale. Plus de 11 350 Canadiens sont morts pendant cette bataille. La marque Jeep, de son côté, célèbre 75 ans d’histoire après ses premiers tours de roue pendant la Deuxième Guerre …
EssaisJeep Wrangler édition Chief 2017 : le JK nous quitte avec style!
Le Jeep Wrangler tel qu’on le connaît est sur le point de changer. Du moins, c’est ce que FCA nous dit. Une nouvelle version du tout-terrain iconique inspiré de l’armée nous sera présentée l’an prochain. Les connaisseurs l’appelleront le JL. Le modèle actuel, connu sous l’appellation JK, continuera d’être vendu …
Nouveaux modèlesLe Jeep Wrangler version camionnette arrivera d'ici un an
Plusieurs photos-espionnes ont commencé à circuler, présentant la nouvelle camionnette du groupe Fiat Chrysler Automobiles, un véhicule basé sur le Jeep Wrangler Unlimited dont on reconnait rapidement plusieurs éléments de style, notamment la grille à sept barres. C’est osé, mais le groupe FCA est réputé pour développer des modèles que …
EssaisChevrolet Colorado ZR2 2017 : la vie hors (ou sur) des sentiers battus
Si l’on passe la plupart de nos fins de semaine dehors, à parcourir les sentiers ou en s’aventurant là où peu de véhicules peuvent physiquement se rendre, on possède probablement déjà un véhicule tout-terrain. Un VTT ou un motocross, peut-être, mais aussi un Jeep Wrangler , un Toyota FJ Cruiser …
Pleins feux surJeep Wrangler 2018 : on l'essaie cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Radiator Springs, plus sérieusement pour Tucson en Arizona, pour un premier contact avec le Jeep Wrangler JL 2018 qui vient tout juste d’être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles. Héritier spirituel du Willys conçu dans les années quarante pour l’armée …
Commentaires