Toyota dévoile la troisième génération de sa Century

Dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo 2017, Toyota a annoncé en grande pompe le lancement de la nouvelle génération de sa Century, cette voiture rare et mythique au style très conservateur. Encore et toujours offerte exclusivement au Japon, la Century est prisée des gens d’affaires à la recherche d’un look classique, d’une voiture presque unique, mais surtout d’un confort supérieur. Il ne suffit que d’un simple coup d’œil pour comprendre pourquoi.

La troisième génération de la Toyota Century a été créée sous le thème « Plus loin qu’un simple moteur ». Contrairement aux éditions précédentes qui étaient toutes équipées d’un V12 très énergivore, la nouvelle voiture est quant à elle déplacée par un moteur hybride V8 de 5,0 litres. Malgré un moteur bien plus évolué, la Century demeure un anachronisme avec son design très rétro.

Plus précisément, la cabine a été agrandie de quelques centimètres, tout comme l’empattement et la longueur hors tout de la voiture. À l’intérieur, on a choisi de nouveaux matériaux. On y retrouve effectivement un mélange de cuir et de laine, un mariage pour le moins insoupçonné. Ces choix sont expliqués par le désir de réduire la présence de bruit dans l’habitacle de la voiture. Effectivement, il semblerait que le cuir frotte et crée un grincement qui peut irriter le passager, contrairement à la laine.

Aussi, on y retrouve un système de sièges masseurs, des écrans ACL, des tables d’écriture et un système audio à 20 haut-parleurs. Il y a de quoi rendre plaisant un voyage sur l’autoroute 20!

On estime sa valeur à plus ou moins 100 000 $, mais on ne connait ni les performances du véhicule ni sa consommation. Tout ce qui nous est dit chez Toyota, c’est que la troisième génération de la Century est la plus économe dans sa catégorie. Quoique par rapport à une Rolls-Royce, une Série 7 de BMW ou une Bentley, il est évident qu’un moteur hybride offrira de meilleures économies d’essence.

Partager sur Facebook