Permis de conduire et demande d’évaluation médicale

Un policier a déposé à la SAAQ une demande de vérification d’aptitude à conduire parce qu’il prétend que je conduisais de manière dangereuse. Je devrai donc rencontrer un médecin et passer une évaluation sans quoi je risque de ne plus pouvoir conduire tant que les médecins ne seront pas satisfaits de mes aptitudes à conduire.

Vrai ou faux?

-----------------------------------

FAUX!

À la réception d’une demande de vérification d’aptitude à conduire par un agent de la paix, pour votre permis, vous vous verrez imposer une condition, soit celle de ne plus pouvoir conduire seul. Vous devrez conduire uniquement si vous êtes accompagné d’un ergothérapeute, un moniteur d’une école de conduite ou un évaluateur de la SAAQ!

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueLes distractions au volant
Encore une fois, nous devons aborder l’épineuse question des distractions au volant, suite à la nouvelle concernant le dépôt imminent d’un projet de loi en Ontario, visant à contrer la négligence au volant créée par la distraction. Les gouvernements doivent se rendre à l’évidence que le cellulaire n’est qu’une distraction …
JuridiqueLors d’une interception policière, devrait-on refuser l’alcootest?
Si je me fais arrêter et que j’ai bu de l’alcool, j’ai tout avantage à ne pas souffler dans l’appareil, car il vaut mieux être accusé de refus d’obtempérer qu’être accusé de facultés affaiblies. VRAI OU FAUX? --------------------------------------------- FAUX! Quand ils sont interceptés pour donner un échantillon d’haleine, certains conducteurs …
JuridiquePermis d’apprenti conducteur et accompagnateur
J’ai un permis d’apprenti et je dois conduire avec un accompagnateur. Hier, je me suis fait remettre un constat d’infraction sans comprendre pourquoi, car j’étais pourtant accompagné de ma sœur qui a un permis de conduire. Suis-je vraiment en faute? Réponse : En fait, les gens qui ont un permis …
Commentaires