FCA commercialisera le Hellcrate (le 6,2 surcompressé du Hellcat)!

La division Mopar de FCA profite du SEMA 2017 pour présenter ce que plusieurs attendaient depuis longtemps, le fameux moteur Hellcat, en version Crate. Ou, en bon français, version Caisse.

Tout d’abord, il convient de préciser qu’un crate est une caisse, généralement fabriquée en bois. Depuis des décennies, les constructeurs automobiles, surtout américains, vendent des moteurs prêts à être utilisés, soit pour remplacer un moteur dans une voiture de route, soit, le plus souvent, pour équiper une voiture de course ou modifiée. Puisque ces moteurs sont livrés dans des caisses, crates, on les appelle des moteurs crate.

Le Hellcat à portée de main!

Le V8 6,2 litres surcompressé (supercharged) HEMI Crate développera la même puissance et le même couple que le fabuleux moteur livré dans les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat ainsi que dans le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, soit 707 chevaux et 650 livres-pied.

Selon FCA, ce 6.2 Crate sera surtout placé dans des véhicules fabriqués avant 1976. D’ailleurs, pour faire la promotion de ce moteur en boîte, FCA a demandé à Mark Worman, vedette de la série Graveyard Carz, sur Velocity, d’installer ce moteur dans une Plymouth Superbird 1970.

Une aubaine!

Lorsqu’il sera livré, le 6.2 Crate comprendra, outre le moteur, l’ordinateur (PCM) et sa boîte électronique, les harnais pour fixer les fils électriques et pour fixer le moteur au châssis, la borne de mise à la terre, les capteurs d’oxygène et de température du moteur ainsi que le module de contrôle de la pompe à essence. Le tout pour 19 530 $ US. Une aubaine, si vous voulez mon avis, étant donné qu’un 426 Hemi original vaut pratiquement le double. Le numéro de pièce pour le 6.2 Crate est 68303089AA.

Pour compléter le montage, l’ensemble FEAD (Front End Accessory Drive) peut être requis. Il inclut, entre autres, l’alternateur, la pompe de la servodirection, les courroies et les poulies, au coût de 2 195 $ US. Numéro de pièce : 177072452. Lorsque le moteur et le FEAD seront commandés ensemble, FCA offrira une garantie de 3 ans ou kilométrage illimité.

Les prix canadiens du Hellcrate de Mopar n’ont pas encore été dévoilés. Dès que nous les avons, nous vous les communiquons sans faute!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Dodge Challenger 2016: Au diable Équiterre, de dire la Hellcat
Prière de ne pas inviter Steven Guilbeault au même party que la Hellcat, cette version de la Challenger dans laquelle ces rigolos d’ingénieurs ont installé un V8 surcompressé de 6,2 litres et 707 chevaux. Un coupé lourd et costaud, à l’allure parfaitement rétro, qui devient illico le muscle car le …
EssaisDodge Charger Hellcat : main d'acier dans un gant de fer
Ma première « vraie » voiture fut une Dodge Magnum RT 2005 noire. Cette grosse familiale représentait pour moi la voiture idéale (c'est encore le cas, soit dit en passant!) : sa conduite était confortable, elle était spacieuse comme pas une et son allure m'avait conquis. Son plus grand atout …
Commentaires