Direction Portugal pour conduire le Volkswagen T-Roc 2018!

Cette semaine, nous serons au Portugal afin de prendre le volant du tout nouveau Volkswagen T-Roc 2018. Le T-Roc est le tout premier mutisegment sous-compact du constructeur allemand, un segment qui prend de plus en plus d’ampleur, surtout depuis l’arrivée du Honda HR-V, Mazda CX-3, Nissan Qashquai et Toyota C-HR. Il se situera en dessous du Tiguan dans la gamme du constructeur allemand. Pour l’instant, Volkswagen préfère ne pas se prononcer sur sa disponibilité au Canada et aux États-Unis.

Alors, pourquoi avons-nous donc été invités à ce lancement? En fait, Volkswagen Canada nous informe que le T-Roc est un avant-goût de l’avenir des petits VUS du constructeur en Amérique du Nord. Est-ce au Portugal qu’on nous annoncera son arrivée ici? À suivre…

Entre temps, nous savons que le T-Roc repose sur la plate-forme MQB, la même que la Golf et le Tiguan. Toutefois, il dispose d’un empattement plus court de 2 590 mm que son grand frère. On remarque également une allure plus dynamique. Sa ligne de toit est en réalité plus basse que celle du Tiguan, ce qui lui confère presque des proportions d’un coupé sport.

Pour ce qui est de sa mécanique, il est actuellement offert avec soit une boîte manuelle à six rapports, soit une boîte robotisée à sept rapports de type DSG. Pour le marché européen, trois moteurs à essence sont disponibles. Si le T-Roc se rendait un jour sur nos routes, on ne serait pas surpris d’apprendre que le 2,0 litres turbo, le plus gros des trois moteurs offerts en Europe, se retrouve sous son capot. Cela étant dit, nous avons bien hâte de prendre le volant de ce mini VUS et d’en savoir davantage sur sa potentielle disponibilité dans notre marché. Restez donc des nôtres pour tous les détails.

Photo: Volkswagen
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortVolkswagen T-Roc : un nouveau joueur chez les VUS sous-compacts?
FRANCFORT (Allemagne) – Alors que Volkswagen a récemment présenté le T-Roc, son nouveau VUS sous-compact qui sera commercialisé en Europe dès l’an prochain, c’est la version la plus sportive R-Line qui s’est montrée de bout du nez au salon de Francfort 2017. Reposant sur la plate-forme de la Volkswagen Golf, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires