C'est confirmé : le Mitsubishi e-Evolution Concept est un VUS électrique

Quand Mitsubishi Motors nous a annoncé le mois dernier que la prochaine Evolution serait un utilitaire sport, on avait de difficulté à y croire. Personnellement, moi qui ai longtemps été un adepte du bolide inspiré des courses de rallye, j’étais dans le déni. Impossible, je me disais. Comment un constructeur ose-t-il coller le nom d’une telle légende sur un véhicule familial? Et bien, chers adeptes, passionnés de voitures de performance, nous en sommes rendus là. Voici le Mitsubishi e-Evolution Concept, un VUS électrique présenté au salon de Tokyo.

Alors, on parle de quoi, au juste? Le e-Evolution et non le E-volution (chose qui aurait eu plus de sens rendu là) est un utilitaire qui, selon Mitsubishi Motors, se situera quelque part entre le Outlander et l’Eclipse Cross. Celui-ci sera muni de trois moteurs électriques, dont un à l’avant et deux à l’arrière du véhicule. Il disposera d’un rouage intégral de pointe avec la technologie de vecteur de couple.

On remarque sur les images un look aux prétentions sportives avec des petites portes arrière. Rien n’est confirmé au sujet du prix de vente, de la puissance ni de l’autonomie des batteries. Toutefois, Mitsubishi Motors nous promet une conduite dynamique ainsi qu’un système d’intelligence artificielle avancé qui aura comme unique but d’augmenter les prouesses de conduite du conducteur…

Tout ça semble intrigant sur papier, mais est-ce que ce VUS réussira à saisir l’esprit de la Mitsubishi Lancer Evolution, celle qui a gagné tant de championnats sur les circuits de rallye? Le temps le dira. Disons qu’avec un nom comme celui-là, le e-Evolution a beaucoup de poids sur les épaules!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoMitsubishi Eclipse Cross, une visite à Tokyo
Présenté en primeur au dernier salon de Genève, le Mitsubishi Eclipse Cross prendra bientôt la route. Le constructeur a profité du salon de Tokyo pour dévoiler son nouveau VUS en primeur sur le marché asiatique. Deux motorisations seront offertes dans le Mitsubishi Eclipse Cross 2018, tous deux développés par le …
Nouveaux modèlesLe Mitsubishi Outlander PHEV 2018 arrive enfin
On l’attendait depuis un bon bout de temps, au point de ne plus y croire. Toutefois, le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable 2018 débarquera chez les concessionnaires canadiens de la marque dès le mois de décembre. Disons que la mise en vigueur de la Loi 104 au Québec, visant à accroître …
Commentaires