L’école de conduite Cadillac : bien maîtriser sa Cadillac V sur piste

Depuis plus d’une décennie, certains constructeurs automobiles proposent des écoles de conduite avancée. Ces écoles d’une durée de un ou deux jours permettent aux propriétaires de certains modèles de la marque de mieux maîtriser leur voiture. Ces écoles s’adressent particulièrement aux propriétaires de voitures à haute performance.

C’est le cas de Mercedes-Benz avec les écoles AMG. Même chose chez Porsche compte tenu du caractère sportif de sa gamme. Même constat chez BMW et Audi. Comme Cadillac veut livrer une féroce concurrence aux trois grands constructeurs allemands, il fallait bien emboîter le pas.

C’est avec grand plaisir que nous avons le privilège de profiter de l’une de ces écoles avec la division des voitures de luxe de GM. La direction de Cadillac nous convie à la piste de Spring Mountain en banlieue de Las Vegas. Nous aurons droit à des cours de pilotage en compagnie d’instructeurs qualifiés pendant plus de deux jours. Nos voitures d’essais sont les CTS-V et ATS-V.

Après deux journées intensives, nous devrions être en mesure de profiter pleinement de ces deux versions sportives des berlines CTS et ATS. Notre compte-rendu suivra sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxÉcole de conduite Cadillac V : deux jours de pure conduite
LAS VEGAS (Nevada) —Les écoles de conduite avancée existent depuis longtemps. J’ai fait ma première avec BMW au centre d’essai de Blainville, et depuis, j’ai fait AMG de Mercedes-Benz sur le circuit de Mont-Tremblant et celui d’hiver avec le même constructeur. Même chose avec Porsche sur le circuit Mécaglisse au …
TechnologieLe système Cadillac CUE en détail
Pour plusieurs, les systèmes d’infodivertissement présents dans les véhicules sont presque aussi importants que la motorisation. Ils peuvent tout aussi bien être de grands alliés que des sources de frustration, et bien que la période d’apprentissage peut être longue dans le cas du système Cadillac CUE, une fois que l’on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires