Toyota Tj Cruiser concept, VUS ou fourgon?

Après avoir annoncé la présentation de la Toyota GR HV Concept au prochain Salon de l’auto de Tokyo, voilà que le constructeur dévoile autre véhicule concept qui ne manquera pas d’attirer l’attention, le Tj Cruiser. On a en fait marié le style et les attributs d’une fourgonnette à ceux d’un VUS afin de créer un nouveau type de véhicule qui n’est pas sans nous rappeler des modèles tels le Honda Element et le Nissan cube, dont on connaît malheureusement le sort.

Tout de même plus imposant que ces derniers, le Toyota Tj Cruiser concept – dont le T veut dire "Toolbox" et le J "Joy" – offre tout l’espace et la polyvalence d’un fourgon commercial jumelé au style d’un VUS. Il est pratique, mais plus sexy. Le véhicule se destine aux familles actives ou à ceux qui recherchent un véhicule principal apte au travail.

Photo: Toyota

Retour aux lignes ultra carrées

Le véhicule concept se distingue par ses lignes très angulaires, son capot surélevé et son pare-brise placé pratiquement à angle droit. Son dynamisme est assuré par ses roues de 20 pouces et ses ailes élargies. On a eu l’idée de le rendre résistant aux égratignures et à la saleté grâce à l’ajout de panneaux de carrosserie composé d’un matériel et d’un revêtement unique. Aucune crainte de le salir ou de la grafigner.

À bord, il est possible de moduler l’aménagement des sièges et de tous les coucher à plat, ce qui facilite le transport d’objets plus imposants. Un large hayon et des portes coulissantes rehaussent aussi son aspect pratique.

Sous le capot, on retrouve une motorisation hybride comprenant un moteur à essence de 2,0 litres, pas de rouage intégral offert à bord de ce concept. Selon les dirigeants de Toyota, on attend de voir la réaction des gens afin de déterminer si un tel véhicule pourrait intéresser les acheteurs mai son sait pertinement que les VUS de tout acabit on la cote auprès des acheteur alors il n'est pas impossible que l'on puisse le retrouver un jour sur nos routes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoToyota dévoile la GR HV SPORTS concept à Tokyo
Toyota profite du Salon de l’auto de Tokyo pour dévoiler un nouveau concept de voiture sport, la GR HV SPORTS concept. Est-ce que le modèle remplacera le coupé Toyota 86 actuellement en production? le constructeur ne veut le confirmer mais chose certaine, les similarités sont nombreuses et le concept est …
TokyoUn concept Lexus à Tokyo ainsi que la LS F?
Nul doute que la marque Lexus attire de plus en plus l’attention et que son plan de transformation débuté il y a quelques années est un franc succès. Le cœur de cette transformation c’est le design, un élément qui permet à la marque de mieux se positionner face aux ténors …
TokyoLa Honda Sports EV Concept sera dévoilée à Tokyo
Après avoir présenté la superbe Urban EV Concept au Salon de Francfort , Honda récidivera en dévoilant leur vision d’une voiture sportive 100% électrique au Salon de l’auto de Tokyo plus tard ce mois-ci. On nous sert qu’une seule image jusqu’à maintenant, mais le dessin nous démontre que la voiture …
TokyoToyota Fine-Comfort Ride Concept, 1 000 km d'autonomie grâce à l'hydrogène
Toyota profite du prochain Salon de l’auto de Tokyo afin de présenter un tout nouveau concept baptisé Fine-Comfort Ride. Avec ses lignes s’apparentant à une fourgonnette futuriste, le concept veut avant tout démontrer l’efficacité d’un véhicule électrique utilisant la technologie de pile à combustible à l’hydrogène dans la réduction des …
TokyoLexus présente la LS+ Concept au salon de Tokyo
Si Toyota présente une foule de nouveautés, Lexus n’est pas en reste au Salon de l’auto de Tokyo puisqu’elle a présenté devant la presse spécialisée la LS+ Concept, une berline de grand luxe disposant d’une conduite entièrement autonome. Représentant le futur de la marque de prestige de Toyota en matière …
Commentaires