Toyota dévoile la GR HV SPORTS concept à Tokyo

Toyota profite du Salon de l’auto de Tokyo pour dévoiler un nouveau concept de voiture sport, la GR HV SPORTS concept. Est-ce que le modèle remplacera le coupé Toyota 86 actuellement en production? le constructeur ne veut le confirmer mais chose certaine, les similarités sont nombreuses et le concept est d'ailleurs basé sur la plateforme de la Toyota 86.

Ce que l’on sait pour le moment, c’est que le concept GR HV SPORTS dispose sous le capot d’une motorisation hybride basée sur celle que l’on retrouve à bord de la Toyota GAZOO TS050 Hybrid, la voiture de course du constructeur qui participe au championnat d’endurance. On a conservé une configuration à roues motrices arrière comme c’est le cas de la 86. Le moteur thermique est un quatre cylindres horizontal et à plat, à cylindres opposés.

Arborant une peinture noire mate, les premières images du concept laissent entrevoir des phares à DEL qui s’apparentent à ceux équipant la Lexus LFA, le super bolide du constructeur. On a opté pour un toit Targa qui n’est pas sans nous rappeler celui de la Toyota Supra. En général, on remarque des lignes beaucoup plus angulaires que celles de l’actuelle 86, mais le tout semble très réussi.

Photo: Toyota

À bord, on peut apercevoir le bouton de démarrage encastré dans le pommeau du levier de vitesses et que l’on a caché sous un clapet rouge, une belle touche. Sachant que la voiture dispose d’une boîte automatique à six rapports, on se demande pourquoi on peut apercevoir une grille en H typique aux boîtes manuelles. Toyota a décidé d’offrir un mode manuel que l’on contrôlerait via le levier d’embrayage, plutôt que par des palonniers placés derrière le volant. Assez novateur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoUn concept Lexus à Tokyo ainsi que la LS F?
Nul doute que la marque Lexus attire de plus en plus l’attention et que son plan de transformation débuté il y a quelques années est un franc succès. Le cœur de cette transformation c’est le design, un élément qui permet à la marque de mieux se positionner face aux ténors …
TokyoLa Honda Sports EV Concept sera dévoilée à Tokyo
Après avoir présenté la superbe Urban EV Concept au Salon de Francfort , Honda récidivera en dévoilant leur vision d’une voiture sportive 100% électrique au Salon de l’auto de Tokyo plus tard ce mois-ci. On nous sert qu’une seule image jusqu’à maintenant, mais le dessin nous démontre que la voiture …
TokyoToyota Tj Cruiser concept, VUS ou fourgon?
Après avoir annoncé la présentation de la Toyota GR HV Concept au prochain Salon de l’auto de Tokyo, voilà que le constructeur dévoile autre véhicule concept qui ne manquera pas d’attirer l’attention, le Tj Cruiser. On a en fait marié le style et les attributs d’une fourgonnette à ceux d’un …
TokyoToyota Fine-Comfort Ride Concept, 1 000 km d'autonomie grâce à l'hydrogène
Toyota profite du prochain Salon de l’auto de Tokyo afin de présenter un tout nouveau concept baptisé Fine-Comfort Ride. Avec ses lignes s’apparentant à une fourgonnette futuriste, le concept veut avant tout démontrer l’efficacité d’un véhicule électrique utilisant la technologie de pile à combustible à l’hydrogène dans la réduction des …
TokyoLexus présente la LS+ Concept au salon de Tokyo
Si Toyota présente une foule de nouveautés, Lexus n’est pas en reste au Salon de l’auto de Tokyo puisqu’elle a présenté devant la presse spécialisée la LS+ Concept, une berline de grand luxe disposant d’une conduite entièrement autonome. Représentant le futur de la marque de prestige de Toyota en matière …
Commentaires