Le grand patron de Fiat Chrysler Automobiles ne semble pas croire aux voitures électriques

Les opinions sur les voitures électriques sont aussi nombreuses que divisées. Des constructeurs jusqu’aux consommateurs, tout le monde a une opinion sur l’utilité et la viabilité des VÉs, mais personne ne peut ignorer le fait qu’elles sont ici pour encore longtemps.

Sauf qu’à l’heure actuelle, les ventes de véhicules 100% électriques ne comptent que pour environ 1% du marché automobile en Amérique du Nord. Bien que les modèles récemment introduits offrent plus d’autonomie et que le réseau de bornes de recharge s’étend à la grandeur du pays, les ventes ne semblent pas sur le point d’augmenter exponentiellement.

Les voitures électriques exigent des consommateurs qu’ils modifient un peu ou beaucoup leur quotidien, et qu’ils s’adaptent aux réalités de conduire une voiture qui doit être rechargée pendant quelques heures ou toute la nuit pour opérer. Or, certains sont plus qu’heureux de le faire tandis que pour d’autres, c’est trop exigeant.

Du côté des constructeurs, plusieurs se lancent dans l’aventure électrique tandis que d’autres y croient plus ou moins. C’est le cas de Fiat Chrysler Automobiles, ou du moins, de son patron Sergio Marchionne.

En entrevue cette semaine, M. Marchionne a indiqué qu’il doutait de la viabilité économique des voitures électriques et qu’à l’heure actuelle, il n’y avait pas de stratégie en place pour développer et vendre de manière profitable un VÉ.

Il a aussi affirmé que bien qu’il respectait Tesla et tout le travail effectué par son fondateur Elon Musk et son équipe, il n’était pas convaincu non plus du modèle d’affaires du constructeur californien.

Selon Sergio Marchionne, le prix des batteries et des technologies nécessaires au fonctionnement d’une voiture électrique devra baisser si elles sont pour être vendues à plus grande échelle.

Il faut dire que le PDG de Fiat Chrysler Automobiles a tout intérêt à avoir cette position. Le groupe FCA ne compte qu’une seule voiture 100% électrique dans son vaste portfolio de modèles, la Fiat 500e qui n’est pas vendue au Canada.

source:EcoloAuto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFCA lance une version sport de la Chrysler Pacifica
Vous êtes passionné de performance? Vous avez toujours été propriétaire de voitures sport, mais la vie vous a rattrapé trop vite et vous venez soudainement de vous réveiller avec quatre petits monstres en trop? Pas de panique, car FCA a exactement ce qu’il vous faut : la Chrysler Pacifica S, …
ActualitéFCA Canada se lance dans la vente en ligne
En collaboration avec Dealertrack Canada, il sera désormais possible de débuter votre processus d’achat en ligne chez Fiat Chrysler Canada (FCA). En effet, le financement, la réservation du véhicule et un premier dépôt pourront se faire en ligne et ce, de manière tout à fait sécuritaire. FCA Canada est le …
Commentaires