Lamborghini Centenario : cent ans, ça se fête!

Si l’on vous demande de nommer les modèles qui composent la gamme Lamborghini, ça ne devrait pas être trop difficile. Il y a l’Aventador, et l’Huracàn. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Lamborghini a l’habitude de fabriquer des modèles au tirage très limité. Il y a eu, par le passé, la Reventon et la Sesto Elemento, des voitures basées respectivement sur la Murciélago et la Gallardo, mais poussées à l’extrême!

Afin de marquer le centième anniversaire de naissance de Ferruccio, le fondateur de Lamborghini, qui a vécu de 1916 à 1993, Lamborghini a dévoilé la Centenario, la centenaire, une voiture au tirage limité, destinée aux grands amateurs et collectionneurs de Lamborghini.

Basée sur l’Aventador, la Centenario reprend essentiellement la même formule. Châssis monocoque en fibre de carbone, freins en céramique, gros V12 atmosphérique, sauf que, dans ce cas-ci, la puissance totale du moteur est poussée à 770 chevaux. La Centenario serait capable d’atteindre plus de 350 km/h, ainsi que de réaliser le 0-100 km/h en moins de 2,8 secondes.

Seulement 40 exemplaires de la voiture auront été produits, déjà tous vendus, dont 20 coupés, et 20 décapotables. D’ailleurs, l’une des 20 décapotables a récemment été livrée à un homme dans la région de Toronto!

Malheureusement, ce bolide au style unique n’est pas donné. En effet, les 40 acheteurs ont dû débourser plus de 2,1 millions d’euros, ce qui équivaut à près de 3 millions de dollars canadiens.

Dotée d’un système quatre roues motrices conçu pour la performance et la maniabilité, la Centenario se veut une bête de piste, mais parions que considérant la rareté du modèle, peu de propriétaires iront s’aventurer sur un circuit avec leur Centenario.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Lamborghini Centenario livrée à Toronto
Il y a un chanceux à Toronto ! Il vient de se faire livrer une Lamborghini Centenario… Considérant que seulement 40 Centenario ont été produites, 20 modèles coupés et 20 modèles décapotables, il y a très peu de chance que notre beau pays en reçoive une autre. La Centenario est …
BlogueLamborghini Aventador S : le prestige assuré
Il y a de ces bagnoles qui vous assurent de ne pas passer inaperçu, et c’est le cas de la Lamborghini Aventador S 2017. La plus exotique et dispendieuse des voitures actuellement commercialisées par le célèbre constructeur italien a subi cette année une légère refonte esthétique. On a retravaillé son …
BlogueLa Ferrari 812 Superfast : Nom ancien et technologie très moderne!
Lorsqu’elle a dévoilé sa 812 Superfast au Salon de Genève au printemps 2017, Ferrari faisait à la fois un clin d’œil au passé, un hommage au présent… et un pied de nez au futur. En effet, la célèbre marque italienne reprend un nom emblématique dans les années 60, Superfast, et …
BlogueMercedes-Maybach G 650 Landaulet : l’extravagance au maximum
C’est dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève que Mercedes-Benz a présenté le plus extravagant de ses VUS, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Basé sur le Classe G, le fameux VUS aux traits carrés du constructeur allemand, le G 650 se distingue par son style particulier apporté …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires