La Ferrari 812 Superfast : Nom ancien et technologie très moderne!

Lorsqu’elle a dévoilé sa 812 Superfast au Salon de Genève au printemps 2017, Ferrari faisait à la fois un clin d’œil au passé, un hommage au présent… et un pied de nez au futur. En effet, la célèbre marque italienne reprend un nom emblématique dans les années 60, Superfast, et livre avec sa nouvelle sportive ce qui peut être considéré comme l’aboutissement de ses modèles à moteur V12 et envoie promener la tendance qui veut des moteurs de cylindrées de plus en plus petites et turbocompressés.

Remplaçante de la F12berlinetta, la 812 Superfast compte sur un V12 de 6,5 litres développant la bagatelle de 800 chevaux et un couple de 530 livres-pied. Avec un poids d’à peine plus de 1 600 kilos, les performances sont prometteuses et le 0-100 km/h de 2,9 secondes promis par Ferrari semble tout à fait réaliste. Grâce à la boîte de vitesses placée entre les roues arrière, la répartition du poids est idéale.

La 812 Superfast est la première Ferrari à recevoir une direction électrique, très sophistiquée. Elle dirigera aussi les roues arrière, directionnelles, assurant ainsi une tenue de route optimale. Cette direction fait partie intégrante d’un conglomérat de systèmes électroniques visant à rehausser soit la sécurité, soit la dynamique de conduite. Les freins Brembo Extreme Design, provenant de la fabuleuse LaFerrari, seraient les plus efficaces jamais mis au point par Ferrari, dixit Ferrari.

Bien entendu, si vous recherchez d’abord le confort et l’espace de chargement, cette 812 Superfast n’est sans doute pas pour vous avec son coffre d’à peine 300 litres. Comme elle vaut aux alentours de 500 000 $, vaudrait mieux établir vos priorités avant de signer un chèque…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiFerrari 812 Superfast 2017, un véhicule pour les collectionneurs?
La Ferrari 812 Superfast s’est pointé le bout du nez en première mondiale au dernier Salon de l’auto de Genève et cette fois, c’est au salon de Shanghai que notre journaliste Gabriel Gélinas a pu l’admirer. Comme son nom l’indique, la 812 Superfast démontre clairement que la vitesse est au …
Nouveaux modèlesAdieu Ferrari F12berlinetta, bonjour 812 Superfast!
Une nouvelle Ferrari, c’est toujours un moment important. En effet, le 16 février 2017 est à marquer d’une croix sur le calendrier parce que c’est la fête de mon collègue Michel Deslauriers mais aussi parce que la marque de Maranello, en Italie, vient de dévoiler les premières images de la …
BlogueLamborghini Centenario : cent ans, ça se fête!
Si l’on vous demande de nommer les modèles qui composent la gamme Lamborghini, ça ne devrait pas être trop difficile. Il y a l’Aventador, et l’Huracàn. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Lamborghini a l’habitude de fabriquer des modèles au tirage très limité. Il y a eu, par …
Voitures anciennesEnzo Ferrari, l’homme qui a créé le rêve automobile
L’histoire de Ferrari est fabuleuse et riche. Il y a l’histoire de son créateur, celle des voitures de route, celle des voitures de course, celle des légendaires pilotes qui les ont amenées à la marche la plus haute de tous les podiums et celle de son influence colossale sur l’industrie.
ActualitéFerrari met fin à sa relation avec Maserati
Lors du bilan financier du premier trimestre de 2019, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé l’arrivée d’un modèle hybride chez Ferrari en précisant cette fois que le bolide ne remplacerait pas la 488 et qu’il s’insérerait au-dessus de la 812 Superfast dans la hiérarchie. La tendance est à …
Nouveaux modèlesFerrari dévoile deux bolides de plus de 700 chevaux
Ferrari a dévoilé aujourd’hui, à la veille du Salon de l’auto de Francfort 2019, deux modèles qui feront le bonheur des amateurs de décapotables ultra performantes. Basée sur la F8 Tributo et moins extrême que la 488 Pista Spider , la nouvelle F8 Spider remplace la 488 Spider et l’améliore …
Commentaires