Bugatti Chiron : vers des sommets inédits

Bugatti est une marque légendaire. Au début du XXe siècle, les voitures de ce constructeur, élégantes et rapides, étaient l’objet de la convoitise de plusieurs Européens fortunés, et de quelques Américains qui osaient magasiner de l’autre côté de l’océan.

Après avoir disparu, et après avoir tenté un retour dans les années 90, avec la Bugatti EB110, Bugatti, aujourd’hui propriété de Volkswagen, est plus vivant que jamais!

Ainsi, dans les années 2000, la marque française a mis sur le marché la Veyron, un bolide qui pouvait filer à plus de 400 km/h, et qui néanmoins déplaisait par son poids et sa conduite lourde. Autrement dit, un missile en ligne droite, mais pas une voiture de piste.

Toutefois, la successeure de la Veyron, la Chiron, elle, passe aux choses sérieuses.

Tout d’abord, la Chiron est propulsée par un moteur W16 de 8,0 litres avec quatre turbo, oui, ça existe, un moteur qui développe 1 500 chevaux! Il s’agit essentiellement de deux V8 que l’on a joints ensemble. Grâce à un système quatre roues motrices, la Chiron fracasse le 0-100 km/h en moins de 2,5 secondes, le 0-200 km/h en 6,5 secondes, le 0-300 km/h en 13,6 secondes, et au final, elle peut atteindre de 420 km/h… En fait, sa vitesse de pointe est limitée par ses pneus, incapables de supporter plus de vitesse. Théoriquement, avec des pneus de qualité, la voiture pourrait dépasser 463 km/h…

Plus aérodynamique que la Veyron, la Chiron a également été conçue pour être agile en piste, et si l’on se fie aux veinards qui l’ont essayée, c’est mission accomplie! Cette Chiron n’est pas qu’un missile, mais plutôt un missile téléguidé, précis. Toutefois, à plus de 2 millions de dollars l’unité, c’est un missile réservé à quelques chanceux…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTout sur l'incroyable moteur W16 de la Bugatti Chiron
On apprenait au dernier Salon de l’auto de Francfort que la Bugatti Chiron détenait un nouveau record, soit le 0-400-0 km/h sous la barre des 42 secondes. L’ancien pilote Juan Pablo Montoya s’est élancé jusqu’à 400 km/h pour ensuite appuyer sur les freins afin de stopper le véhicule, le tout …
GenèveLa Bugatti Chiron Sport dévoilée à Genève
Une nouvelle version Sport de la rutilante Bugatti Chiron vient d’être présentée au Salon de l’auto de Genève, et elle est encore plus aguichante que l’originale. Parlons immédiatement des détails importants en précisant que la puissance n’a pas changé. Le W16 quadriturbo de 8,0 litres développe toujours 1 500 chevaux …
BuzzLe Québécois Olivier Benloulou ajoute une Bugatti Chiron à sa collection
Olivier Benloulou sera prochainement l’heureux propriétaire d’une Bugatti Chiron. C’est ce que le richissime collectionneur de Gatineau a annoncé sur sa page Facebook. Lorsqu’il a publié ce message, il a indiqué qu’il n’avait pas encore pris possession de sa nouvelle voiture, mais que les tests ultimes avaient été effectués. La …
GenèveBugatti « La Voiture Noire », le bolide le plus dispendieux au monde
Bugatti ne laisse jamais passer un Salon de l’auto de Genève sans nous présenter une création. Cette fois, Bugatti, filiale du groupe Volkswagen qui souligne cette année ses 110 ans, en a profité pour dévoiler un modèle hautement exclusif produit en un seul exemplaire et malheureusement pour les intéressés, déjà …
Commentaires