Une Porsche Panamera Sport Turismo électrifiée de 680 chevaux

Peu de temps après avoir lancé la Panamera Sport Turismo, Porsche annonce que la version à hayon de sa berline de haute performance sera également commercialisée en version Turbo S E-Hybrid, une motorisation qui était réservée jusqu’à présent à la Panamera régulière. On savait que la Sport Turismo proposerait à terme les mêmes déclinaisons, et le tout se confirme de plus en plus.

Elle partagera donc le titre de modèle phare dans la gamme Panamera, animée par un moteur V8 de 4,0 litres développant 550 chevaux et doublé d’un moteur électrique de 100 kW, ajoutant 136 chevaux à l’ensemble. Au total, on obtient 680 chevaux pour un couple impressionnant de 626 lb-pi, alors que le 0-100 km/h n’est l’affaire que de 3,4 secondes. Voilà qui en fait la voiture la plus performante du genre.

En mode 100% électrique, l’autonomie se situe à environ 49 kilomètres. Il vous serait donc possible de circuler quotidiennement sans utiliser le moteur thermique et donc, de réduire pratiquement à rien sa consommation de carburant. La voiture vient équipée d’un chargeur de 3 kW, mais on propose en option un chargeur de 7,2 kW qui réduit le temps de recharge de six à 2,5 heures.

Plus pratique, la Panamera Sport Turismo se distingue par son grand hayon, son espace de chargement accru et son aménagement 4+1 qui permet d’accommoder un passager de plus.

La voiture sera commercialisée au printemps 2018 à un prix de base de 214 900 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Turbo S E-Hybrid 2018, 680 chevaux de performance brute!
Introduite en 2009, la Panamera permettait à Porsche d’élargir davantage sa gamme et devenait la première voiture quatre portes produite par le fabricant allemand. Pour les puristes de la marque, accepter ce concept n’a pas été facile, surtout pour ceux qui n’avaient toujours pas digéré le Cayenne, mais vu le …
GenèvePorsche Panamera Sport Turismo 2018, la variante familiale
C’est en 2012, dans le cadre du Salon de l’auto de Paris, que Porsche avait dévoilé la Panamera Sport Turismo Concept , un véhicule qui en avait séduit plusieurs avec son design de familiale ultra-sportive. Tellement qu’on se demandait pourquoi il n’était pas passé directement à l’étape de la production.
Pleins feux surPorsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo
L’électrification bat son plein chez Porsche. Il y a à peine quelques années, le constructeur de Stuttgart était prêt à payer l’amende imposée pour une consommation au-dessus des normes prescrites aux États-Unis. Depuis, Porsche est entrée dans le rang avec des voitures moins gourmandes, mais tout aussi performantes et agréables …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires