La Mitsubishi Evolution est de retour! Mais sous une forme très différente…

Depuis que Mitsubishi Motors a cessé de produire la Lancer Evolution en 2015, plusieurs passionnés se questionnent sur l’avenir des produits hautes performances du constructeur japonais. Rappelons-le, Mitsubishi n’offre désormais aucune voiture sport et le constructeur n’a aucune réelle intention de participer dans les courses de rallye à nouveau, du moins, à court terme.

La marque subit actuellement une refonte complète de sa gamme. Un partenariat avec Nissan risque fort bien d’aider à relancer Mitsubishi Motors, qui doit rajeunir rapidement sa gamme de produits en Amérique de Nord. Voici un avant-goût de cette refonte : la e-Evolution; un concept que Mitsubishi Motors envisage de dévoiler au salon de Tokyo le mois prochain afin de nous démontrer l’avenir de sa marque. Seule chose, la e-Evolution risque d’être bien différente de la bombe de rallye que nous aimions tous. Bien que rien ne soit confirmé pour le moment du côté de Mitsubishi, il y’a de fortes chances que la prochaine Evolution soit un véhicule multisegment électrique!

Ce ne serait pas la première fois que Mitsubishi Motors reprenne le nom d’une de ses voitures sport pour un véhicule de ce genre. Plus tôt cette année, Mitsubishi nous a dévoilé l’Eclipse Cross, un VUS qui se positionnera entre le RVR et le Outlander.

Avons-nous réellement besoin d’un autre VUS? Mitsubishi Motors croit que oui. Quoi qu’on en pense, souhaitons seulement que la e-Evolution ne fasse pas honte à la légendaire Lancer Evolution, une voiture performante et amusante à conduire qui a fait rêver une génération entière de passionnés de l’automobile.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMitsubishi Lancer Evolution : il en reste encore des neuves
Après avoir consulté le site Internet canadien de Mitsubishi, on s’est aperçu que la Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition 2015 y figure toujours, et l’on peut même le configurer et obtenir un prix. Annoncée au mois d’octobre 2015, la Final Edition marquait la fin absolue de la série Evolution, dont …
ActualitéNissan s’unit à Mitsubishi Motors pour les services financiers
C’est le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui profiteront dorénavant de l’union de Nissan et Mitsubishi, pour offrir de nouveaux services de financement. À partir du 1er juillet 2017, la division de Nissan Canada Finance portera une nouvelle désignation de Services financiers Mitsubishi Motors, et il s’agit d’ailleurs d’une première …
2017Mitsubishi Lancer 2017: Une centenaire encore en forme
La Mitsubishi Lancer que nous connaissons aujourd’hui est apparue pour l’année-modèle 2008. Cela fait dix ans. Une éternité en années automobile. Depuis ce temps, toutes les autres berlines compactes ont été renouvelées. Et toutes se vendent bien mieux que la Lancer. En effet, au Canada, depuis 2012, cette Mitsubishi fait …
Nouveaux modèlesLe Mitsubishi Outlander PHEV 2018 arrive enfin
On l’attendait depuis un bon bout de temps, au point de ne plus y croire. Toutefois, le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable 2018 débarquera chez les concessionnaires canadiens de la marque dès le mois de décembre. Disons que la mise en vigueur de la Loi 104 au Québec, visant à accroître …
Commentaires