Un Land Rover Discovery remorque une charge de 121 tonnes

Afin de démontrer la solidité et le muscle de son VUS intermédiaire Discovery, Land Rover a relevé le défi de tirer un convoi routier affichant un poids de 121 tonnes, ou environ 110 000 kilogrammes.

Le convoi d’un camion et sept remorques, d’une longueur totale de 100 mètres (328 pieds), a été attaché à l’arrière d’un Land Rover Discovery HSE Td6, équipé d’un V6 turbodiesel de 3,0 litres qui produit 254 chevaux et un couple de 443 livres-pied.

Le VUS a réussi à traîner la charge sur presque 16 kilomètres, à partir d’un arrêt complet, et a atteint une vitesse de 44 km/h. Le constructeur précise que leur utilitaire n’avait pas été modifié en vue du test de remorquage.

L’événement s’est déroulé dans le territoire nord de l’Australie pour promouvoir l’arrivée du Discovery 2018 au pays des kangourous. Selon la réglementation, les camions lourds traînant jusqu’à quatre remorques sont autorisés dans la région de l’Outback, et la longueur maximale de ces trains routiers ne peut dépasser 53,5 mètres. Land Rover a donc dû obtenir une permission spéciale pour tirer le convoi de 121 tonnes.

Malgré cet accomplissement, Land Rover tient à souligner qu’il ne faut pas dépasser la capacité de remorquage maximale annoncée, soit de 3 500 kg pour le Discovery.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLand Rover Discovery 2017 : adieu, LR4
Le VUS intermédiaire LR4 aux formes carrées vient enfin de laisser sa place à une nouvelle génération qui retrouvera le nom Discovery. Ça, c’est le nom qu’il a toujours porté partout dans le monde sauf en Amérique du Nord. Le Discovery arbore un style beaucoup plus moderne, aérodynamique, à l’image …
Premiers contactsRange Rover Velar 2018 : véhicule hors route galant
J’ai un peu triché avant de monter à bord du Velar. Comme nous faisions partie de la 17e vague d’essai, ce n’est pas une blague, voilà un bon moment que des essais du véhicule sont apparus sur le web. Alors, avant de l’essayer, j’ai donc consulté quelques publications américaines afin …
ActualitéLand Rover fabriquerait une voiture
Selon le site britannique Autocar , le constructeur britannique Land Rover, qui est désormais sous l’administration indienne de Tata Motors, aurait comme projet de lancer une nouvelle gamme de voitures nommée Road Rover. Selon les sources, la Road Rover sera dévoilée au salon de Los Angeles en 2019 et sera …
Nouveaux modèlesUn Range Rover Sport hybride rechargeable pour 2019
Le Range Rover Sport obtiendra une légère mise à jour pour l’année-modèle 2018, et cette édition revue et corrigée du VUS arrivera en concession d’ici quelques mois. La carrosserie du Sport recevra quelques retouches esthétiques, telles que des phares à DEL et une grille de calandre redessinés ainsi qu’un nouveau …
Los AngelesJaguar Land Rover officialise les appellations SVA, SVR et SVX
Le constructeur anglais a présenté de nombreux voitures et camions au Salon de l’auto de Los Angeles , et parmi eux, on retrouve la Range Rover SVAutobiography 2018, le Range Rover Sport SVR 2018 ainsi que le Land Rover Discovery SVX. Ces trois véhicules sont particulièrement significatifs, car réunis sur …
EssaisLand Rover Discovery 2017 : le poids lourd
Après avoir arboré la forme d’une boîte pendant presque 30 ans, le Discovery se paye un tout nouveau look. Bon, pas totalement nouveau, puisqu’il partage de nombreux éléments stylistiques avec les autres produits de la gamme du constructeur anglais, tels que le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe G 2019 : le respect des traditions
Comment est-ce qu’un véhicule-outil a-t-il pu se transformer en carte de mode? Comment se fait-il que certains facteurs de cet utilitaire, qui seraient aujourd’hui inacceptables sur la moindre Toyota Corolla, fassent ici partie du charme? Et surtout, comment expliquer que l’on se batte toujours aux portes des concessionnaires pour l’acheter, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires