Une version Hellcat de la Chrysler 300 ne serait pas impossible

Le constructeur italo-américain FCA n’a pas fini de nous en mettre plein la vue avec des versions ultra puissantes de ses bagnoles populaires. Étant donné que la Chrysler 300 emprunte la même plate-forme ainsi que certaines composantes mécaniques des Dodge Charger et Challenger, pourquoi ne pas y ajouter le moteur Hellcat de 707 chevaux? L’idée n’est pas impossible.

Selon le site américain Automotive News, FCA compte ajouter le moteur Hellcat dans la Chrysler 300 l’année prochaine, juste avant qu’elle subisse une refonte complète pour 2019. Rappelons-le, la Chrysler 300 est essentiellement inchangée depuis plus d’une décennie. Il est donc temps qu’elle subisse une métamorphose.

Cette façon de faire n’est pas nouvelle pour FCA. Fidèle à la marque, il arrive souvent que des éditions spéciales de ses véhicules soient dévoilées juste avant la fin de leur cycle de production. Prenons l’exemple du Dodge Challenger SRT Demon et du Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody. Ces deux versions nous ont été présentées juste avant l’arrivée d’un tout nouveau Challenger, qui fera primeur l’année prochaine.

Pour la Chrysler 300 Hellcat, rien n’est confirmé par le constructeur, du moins, pas pour le moment. Toutefois, un prototype de test a été repéré sur la route par le site automobile Autoguide.

Il ne serait pas surprenant qu’une éventuelle Chrysler 300 de très haute performance soit également munie d’une transmission intégrale, chose qui risque bien de l’aider à se différencier des autres berlines sport de gros calibre, telle que les Mercedes-AMG E 63 et BMW M5.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Charger Hellcat : main d'acier dans un gant de fer
Ma première « vraie » voiture fut une Dodge Magnum RT 2005 noire. Cette grosse familiale représentait pour moi la voiture idéale (c'est encore le cas, soit dit en passant!) : sa conduite était confortable, elle était spacieuse comme pas une et son allure m'avait conquis. Son plus grand atout …
2017Chrysler 300 2017: Quel avenir pour les dinosaures?
Les véhicules comme la Chrysler 300 devraient logiquement être en voie d’extinction. Étonnement, il y en a encore beaucoup sur le marché. Que l’on pense Toyota Avalon, Ford Taurus, Nissan Maxima, Chevrolet Impala, etc., les gens semblent garder un certain intérêt pour les grosses berlines. Dans le lot, le groupe …
ActualitéDodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2019 : encore plus de puissance!
Bien que FCA semble incapable de commercialiser des voitures compactes et intermédiaires abordables pouvant rivaliser les marques japonaises et coréennes, le constructeur sait au moins faire une chose mieux que tout le monde : des musclecars ! La nouvelle d’une Dodge Challenger Hellcat encore plus puissante que le Hellcat lui-même …
Commentaires