Au menu cette semaine... des Subaru!

Le Guide de l’auto se rendra cette semaine à la piste Canadian Tire Motosport Park (aussi connu sous le nom de Mosport) pour faire l’essai de la gamme Subaru. Une Legacy sur la piste, quoi de plus excitant, hein?

Tous les modèles Subaru seront sur place, mais l’accent sera davantage mis sur la Legacy et l’Outback, deux véhicules qui ont connu leur part de nouveautés pour 2018. Par exemple, outre quelques changements subtils apportés à leur carrosserie, leur tableau de bord a été modernisé, ce qui n’est pas un luxe! Aussi, les vitres sont maintenant acoustiques, c’est à dire plus étanches aux bruits, ce qui améliore le confort à bord.

Au chapitre de la mécanique, ces Subaru perdent leur boîte manuelle, mais la boîte CVT compte désormais sept rapports préprogrammés. Les freins et la direction ont aussi été améliorés.

Selon le plan initial, nous ferons un peu de piste (WRX, WRX STI, BRZ), un peu de hors-route avec l’Outback, le Crosstrek et, on imagine, avec le Forester. Aussi, une partie de la journée se passera sur les routes avoisinant l’une des plus belles pistes de course d’Amérique (après le Circuit Mont-Tremblant, évidemment!)

On vous reparle de nos essais sous peu!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes améliorations pour la Subaru Legacy 2018
La berline intermédiaire Legacy n’est peut-être pas la voiture la plus populaire de son segment, mais c’est la seule qui propose un rouage intégral dans toutes ses déclinaisons pour affronter nos hivers canadiens. Pour le millésime 2018, la Legacy obtient quelques changements esthétiques à l’avant comme à l’arrière, conférant à …
Premiers contactsSubaru Crosstrek 2018 : la recette Impreza appliquée au VUS
SANO (Japon) – Pour ce premier contact avec le Crosstrek de deuxième génération, Subaru nous a donné rendez-vous à son centre d’essais de Sano au Japon, où nous avons pu mettre cette version génétiquement modifiée d’une Impreza — avec look de baroudeur — à l’épreuve sur asphalte et chemins de …
Premiers contactsTout sur la Subaru WRX STI 2018
Kelowna, Colombie-Britannique - Face à la nouvelle concurrence de la Ford Focus RS et de la Volkswagen Golf R , la Subaru WRX STI se paie une remise à niveau pour 2018, en attendant sa refonte complète qui devrait survenir vers 2020. À cette occasion, la Subaru WRX STI sera …
ActualitéSubaru Canada annonce les prix du nouveau Forester 2018
Dès le mois de juin, le nouveau Subaru Forester 2018 débarquera chez les concessionnaires du Canada. Nommé « Utilitaire canadien de l’année 2017 » par l’AJAC (Association des journalistes automobile du Canada), le Forester 2018 arrive avec des caractéristiques actualisées ainsi qu’une myriade de technologies de sécurité. On compte parmi …
Commentaires