Aspark Owl : zéro à 100 km/h en 2,0 secondes!

Bon, on va se garder une petite gêne. Voici une autre supervoiture 100% électrique dévoilée dans un grand salon automobile, promettant des performances à couper le souffle et un côté environnemental.

Au Salon de l’auto de Francfort 2017, une compagnie japonaise nommée Aspark a présenté leur voiture, la Owl. Elle est équipée de moteurs électriques à l’avant comme à l’arrière, procurant un rouage intégral ainsi qu’une puissance combinée de 435 chevaux métriques et un couple de 563 livres-pied. Ces chiffres peuvent sembler modestes pour une supervoiture, mais la Owl affiche un poids à vide de seulement 850 kilogrammes (1 874 lb).

Selon Aspark, leur sportive électrique peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,0 secondes, ce qui en ferait l’une des voitures de série les plus rapides au monde. Elle dispose également d’une autonomie de 150 km sur une pleine charge. En théorie, puisque très peu d’informations sont disponibles sur la Owl, ou la compagnie elle-même.

Son empattement est de 2 757 millimètres, alors que sa longueur totale est de 4 830 mm. Par contre, la ligne du toit n’est que 990 mm de haut, alors la voiture est large et aplatie. Elle est également chaussée de pneus 275/35R19 à l’avant et 335/30R20 à l’arrière.

En ce moment, la date de mise en vente, son prix et sa disponibilité en Amérique du Nord n’ont pas été confirmés. On vous tient au courant s’il y a du nouveau.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortMercedes-AMG Project ONE : la F1 de la route enfin dévoilée!
FRANCFORT (Allemagne) – Le constructeur allemand nous en parlait depuis quelque temps déjà, et la voici qui arrive enfin. La Project ONE, véritable voiture de course légale pour la route, vient d’effectuer sa première apparition mondiale lors d’une soirée média, tout juste avant l’ouverture de Salon de l’auto de Francfort.
FrancfortBMW i Vision Dynamics: Une surprise, entre la i3 et la i8
BMW vient de dévoiler sa prochaine star électrique, la i Vision Dynamics. Cette berline, baptisée Gran Coupe chez la marque à l’hélice, viendra s’insérer entre la i3 et la i8. Sans dévoiler aucune donnée technique, BMW avance tout de même une autonomie de 600 km, une vitesse maximale de plus …
FrancfortAudi Aicon : un concept à conduite autonome de niveau 5
FRANCFORT (Allemagne) – Audi fait de la conduite autonome son fer de lance au Salon de l’auto de Francfort 2017 en dévoilant le concept Aicon à quatre portes, adoptant une configuration de type 2+2 et capable d’une conduite autonome de niveau 5. La conduite autonome de niveau 5, celle où …
Commentaires